Adebayor : Bye bye Togo

13/04/2010
Adebayor : Bye bye Togo

Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor a annoncé lundi sa décision de ne plus jouer pour le Togo.
"A la suite des événements tragiques qui se sont déroulés durant la Can 2010, (...) j'ai pris la décision très difficile de me retirer du football international", explique le joueur sur le site de son club de Premier league (www.mcfc.co.uk).
"J'ai analysé mes sentiments dans les semaines et les mois qui ont suivi l'embuscade (de Cabinda) et je reste toujours hanté par les événements dont j'ai été le témoin lors de cette affreuse après-midi à bord du bus de l'équipe nationale du Togo".
Adebayor, ajoute sur son site: "Pendant neuf ans, j'ai joué pour l'équipe du Togo et, malgré les événements survenus en Angola, je conserve quelques très bons souvenirs de ma carrière d'international. Les personnes qui se trouvaient ensemble à bord du bus partageront à jamais un lien particulier - nous sommes tous des frères.
"Je porterai toujours dans mon coeur l'équipe et le peuple du Togo pour lesquels je forme des voeux de succès dans les défis à venir".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.