Adebayor : Bye bye Togo

13/04/2010
Adebayor : Bye bye Togo

Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor a annoncé lundi sa décision de ne plus jouer pour le Togo.
"A la suite des événements tragiques qui se sont déroulés durant la Can 2010, (...) j'ai pris la décision très difficile de me retirer du football international", explique le joueur sur le site de son club de Premier league (www.mcfc.co.uk).
"J'ai analysé mes sentiments dans les semaines et les mois qui ont suivi l'embuscade (de Cabinda) et je reste toujours hanté par les événements dont j'ai été le témoin lors de cette affreuse après-midi à bord du bus de l'équipe nationale du Togo".
Adebayor, ajoute sur son site: "Pendant neuf ans, j'ai joué pour l'équipe du Togo et, malgré les événements survenus en Angola, je conserve quelques très bons souvenirs de ma carrière d'international. Les personnes qui se trouvaient ensemble à bord du bus partageront à jamais un lien particulier - nous sommes tous des frères.
"Je porterai toujours dans mon coeur l'équipe et le peuple du Togo pour lesquels je forme des voeux de succès dans les défis à venir".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.