Adebayor : « J'ai décidé de revenir "mouiller le maillot"

12/10/2007
Adebayor : « J'ai décidé de revenir "mouiller le maillot"

Le sélectionneur des Eperviers, le Nigérian Stephen Keshi, a convoqué 25 joueurs pour le match décalé contre le Mali, qui aura lieu vendredi à Lomé, comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications (groupe 9) à la Coupe d'Afrique des nations 2008. Parmi les joueurs retenus figurent les "cadres" de la sélection nationale, dont l'attaquant d'Arsenal (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor, ainsi que tous ses coéquipiers qui boudent depuis plusieurs semaines la sélection, suite à une "guerre de primes" qui les oppose à leurs dirigeants.

Les joueurs "grévistes" réclament chacun 30 millions de francs CFA (45.735 euros) d'arriérés de primes relatives à leur participation au Mondial-2006 en Allemagne où le Togo fut éliminé au premier tour.Seul le gardien de but du club Hercules Alicante (ESP/D2) Agassa Kossi, blessé, est forfait pour ce match.

"Je suis très content de retrouver tous mes joueurs. Pour la première fois, j'ai l'ensemble de mes professionnels", a déclaré Keshi, lors d'une conférence de presse mercredi au siège de la Fédération togolaise de football.

Le Togo est deuxième du groupe 9 avec 9 points, derrière le Mali, premier avec le même nombre de points à l'issue de la 5e journée des qualifications.

Adebayor heureux d'être de retour

Emmanuel Adebayor s'est dit "très content" de retrouver la sélection nationale pour le match contre le Mali.

"Je suis très content de revenir porter le maillot jaune (couleur de la sélection nationale)", a déclaré Emmanuel Adebayor.

"Beaucoup de gens ont souhaité mon retour et cela me va tout droit au coeur. J'ai décidé de revenir +mouiller le maillot+, afin de donner du plaisir aux Togolais, car le match contre le Mali est très important", a-t-il indiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.