Adebayor : « J'ai tout fait pour être sur la shorlist »

12/01/2009
Adebayor : « J'ai tout fait pour être sur la shorlist »

« Je serais très heureux de gagner le trophée de la CAF. Honnêtement, j'ai vraiment tout fait pour être sur la liste des joueurs sélectionnés. Je viens de loin et je n'avais jamais rêvé de jouer à Arsenal ». C'est ce qu'a confié lundi à la chaîne britannique « Sky Sports » le Togolais Emmanuel Adebayor à quelques jours de la publication des nominés pour le titre de joueur africain de l'année décerné par la Confédération africaine de football.

Agé de 26 ans, le capitaine de l'équipe du Togo qui a inscrit 26 buts la saison dernière connaîtra a comme challengers les Egyptiens Mohamed Aboutrika et Amr Zaki, le Ghanéen Michael Essien et l'Ivoirien Didier Drogba. La cérémonie de remise des prix, prévue initialement à Dakar le 23 janvier, a été annulée pour des problèmes de logistique. Elle se déroulera finalement le 10 février à Abuja au Nigeria.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.