Adebayor : « J'ai tout fait pour être sur la shorlist »

12/01/2009
Adebayor : « J'ai tout fait pour être sur la shorlist »

« Je serais très heureux de gagner le trophée de la CAF. Honnêtement, j'ai vraiment tout fait pour être sur la liste des joueurs sélectionnés. Je viens de loin et je n'avais jamais rêvé de jouer à Arsenal ». C'est ce qu'a confié lundi à la chaîne britannique « Sky Sports » le Togolais Emmanuel Adebayor à quelques jours de la publication des nominés pour le titre de joueur africain de l'année décerné par la Confédération africaine de football.

Agé de 26 ans, le capitaine de l'équipe du Togo qui a inscrit 26 buts la saison dernière connaîtra a comme challengers les Egyptiens Mohamed Aboutrika et Amr Zaki, le Ghanéen Michael Essien et l'Ivoirien Didier Drogba. La cérémonie de remise des prix, prévue initialement à Dakar le 23 janvier, a été annulée pour des problèmes de logistique. Elle se déroulera finalement le 10 février à Abuja au Nigeria.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.