Adebayor : « J'ai tout fait pour être sur la shorlist »

12/01/2009
Adebayor : « J'ai tout fait pour être sur la shorlist »

« Je serais très heureux de gagner le trophée de la CAF. Honnêtement, j'ai vraiment tout fait pour être sur la liste des joueurs sélectionnés. Je viens de loin et je n'avais jamais rêvé de jouer à Arsenal ». C'est ce qu'a confié lundi à la chaîne britannique « Sky Sports » le Togolais Emmanuel Adebayor à quelques jours de la publication des nominés pour le titre de joueur africain de l'année décerné par la Confédération africaine de football.

Agé de 26 ans, le capitaine de l'équipe du Togo qui a inscrit 26 buts la saison dernière connaîtra a comme challengers les Egyptiens Mohamed Aboutrika et Amr Zaki, le Ghanéen Michael Essien et l'Ivoirien Didier Drogba. La cérémonie de remise des prix, prévue initialement à Dakar le 23 janvier, a été annulée pour des problèmes de logistique. Elle se déroulera finalement le 10 février à Abuja au Nigeria.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.