Adebayor : « J'ai tout fait pour être sur la shorlist »

12/01/2009
Adebayor : « J'ai tout fait pour être sur la shorlist »

« Je serais très heureux de gagner le trophée de la CAF. Honnêtement, j'ai vraiment tout fait pour être sur la liste des joueurs sélectionnés. Je viens de loin et je n'avais jamais rêvé de jouer à Arsenal ». C'est ce qu'a confié lundi à la chaîne britannique « Sky Sports » le Togolais Emmanuel Adebayor à quelques jours de la publication des nominés pour le titre de joueur africain de l'année décerné par la Confédération africaine de football.

Agé de 26 ans, le capitaine de l'équipe du Togo qui a inscrit 26 buts la saison dernière connaîtra a comme challengers les Egyptiens Mohamed Aboutrika et Amr Zaki, le Ghanéen Michael Essien et l'Ivoirien Didier Drogba. La cérémonie de remise des prix, prévue initialement à Dakar le 23 janvier, a été annulée pour des problèmes de logistique. Elle se déroulera finalement le 10 février à Abuja au Nigeria.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.