Adebayor : ‘Le Togo m’a tout donné’

14/06/2013
Adebayor : ‘Le Togo m’a tout donné’

Au moment ou ses collègues s’envolaient pour Tripoli, le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor, lançait jeudi à Lomé la Fondation 'SEA'. Soutenir l’éducation, faciliter l’accès aux soins, valoriser la culture togolaise, promouvoir le football, voici quelques unes des ambitions de l’attaquant de Tottenham.

«Mon objectif est d’aider mon pays parce que le Togo m’a tout donné ; maintenant que je tends vers la fin, il faut que je lui rende tout ce qu’il m’a offert », a-t-il déclaré.

SEA sera officiellement lancé le 30 juin à l’occasion d’un concert géant au stade de Kégué  (Lomé).

L’essentiel du financement est assuré en fonds propres, a-t-il précisé. SEA existe déjà au Ghana depuis juillet 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.