Adebayor : ‘Le Togo m’a tout donné’

14/06/2013
Adebayor : ‘Le Togo m’a tout donné’

Au moment ou ses collègues s’envolaient pour Tripoli, le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor, lançait jeudi à Lomé la Fondation 'SEA'. Soutenir l’éducation, faciliter l’accès aux soins, valoriser la culture togolaise, promouvoir le football, voici quelques unes des ambitions de l’attaquant de Tottenham.

«Mon objectif est d’aider mon pays parce que le Togo m’a tout donné ; maintenant que je tends vers la fin, il faut que je lui rende tout ce qu’il m’a offert », a-t-il déclaré.

SEA sera officiellement lancé le 30 juin à l’occasion d’un concert géant au stade de Kégué  (Lomé).

L’essentiel du financement est assuré en fonds propres, a-t-il précisé. SEA existe déjà au Ghana depuis juillet 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.