Adebayor : c'est niet !

10/10/2008
Adebayor : c'est niet !

L'attaquant d'Arsenal, Emmanuel Adebayor, a annoncé jeudi qu'il refusait de prendre part samedi au match crucial contre le Swaziland comptant pour les qualifications combinées du Mondial-2010 et de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN-2010). "J'ai dit aux dirigeants de la fédération qu'ils devaient changer la manière dont ils organisent les déplacements s'ils voulaient que je rejoue un jour pour l'équipe nationale", a déclaré Adebayor à la presse.

"Je ne tire pas un trait définitif sur ma carrière internationale car j'aime le Togo", a cependant souligné le plus connu des joueurs togolais, principal artisan de la qualification surprise de son équipe pour le Mondial-2006.Adebayor avait déjà manqué le dernier match de son équipe contre la Zambie en septembre. Il reprochait au président de la fédération togolaise de ne pas vouloir prendre part au déplacement.

"Le mois dernier, nous préparions le troisième match de qualification et je n'avais pas vu une seule fois le président de la fédération. J'ai donc dit aux dirigeants que le +grand patron+ devait nous accompagner en Zambie", a expliqué Adebayor.

"Mais le président n'est pas venu et a envoyé son assistant à la place, donc j'ai préféré rentrer à Londres pour jouer avec Arsenal, dont les dirigeants montrent qu'ils ont besoin de moi", a ajouté l'attaquant.

Le Togo, avec trois points, ne peut plus rattraper la Zambie (sept points), mais une victoire sur le Swaziland pourrait permettre aux Eperviers de décrocher une des huit places de meilleurs deuxièmes qualificatives pour les phases finales des éliminatoires de la CAN et du Mondial-2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.