Adebayor de retour en novembre ?

29/10/2011
Adebayor de retour en novembre ?

Emmanuel Adebayor (photo) absent de la sélection togolaise depuis avril 2010 pourrait faire son grand retour avec le Togo à la faveur des préliminaires de la Coupe du monde 2014 qui se disputent les 11 et 15 novembre prochain, affirme samedi la Fédération togolaise de football (FTF)

Selon la liste des joueurs convoqués par le coach intérimaire Tchanilé Tchakala, l’attaquant de Tottenham  figure en bonne position en attaque aux côtés de ses coéquipiers habituellement convoqués.

Pour espérer prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui débutent en juin 2012, les Eperviers du Togo doivent d’abord  passer le cap des préliminaires contre la Guinée Bissau en aller et retour les 11 et 15 novembre prochain.

Une situation qui oblige les dirigeants togolais à ratisser large, en décidant de convoquer Emmanuel Adebayor qui a longtemps refusé de revenir en équipe nationale, mais qui a récemment revu sa position, demandant à la Fédération et au ministère des Sports de revoir les conditions d’organisation des matches de l’équipe nationale.

Une demande qui semble trouver un écho favorable chez les concernés.

«Emmanuel Adebayor manque toujours à notre équipe nationale et nous faisons tout pour qu’il revienne afin qu’il apporte sa contribution au renouveau du football togolais», a déclaré Gabriel Améyi, président de la FTF qui doit se rendre dans quelques jours à Londres pour rencontrer personnellement l’attaquant des Spurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !