Adebayor en route pour Accra

07/01/2013
Adebayor en route pour Accra

L’attaquant de Tottenham, Emmanuel Adebayor, s’est envolé lundi matin de l’aéroport londonien d’Heathrow pour Accra au Ghana. L’Evening Standard y voit une raison de plus de croire à la participation du capitaine des Eperviers à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute en janvier en Afrique du Sud. En outre, Adebayor ne serait pas sur la liste des joueurs convoqués pour les 4 prochains matchs de la League. Coïncidence ? Les Eperviers débutent aujourd'hui une série de préparations au Ghana.

Le quotidien britannique s’appuie également sur les propos du président de la FTF à une radio algérienne. « Bien sûr, on ira à la CAN avec Adebayor », aurait déclaré Gabriel Ameyi.

Selon le journal, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a prévu de rencontrer Emmanuel Adebayor dans les prochaines heures pour tenter d’arracher son accord. Ce rendez-vous n’a pas été confirmé par la présidence. 

En photo : Emmanuel Adebayor lundi matin à l’aéroport d’Heathrow

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,