Adebayor en route pour Accra

07/01/2013
Adebayor en route pour Accra

L’attaquant de Tottenham, Emmanuel Adebayor, s’est envolé lundi matin de l’aéroport londonien d’Heathrow pour Accra au Ghana. L’Evening Standard y voit une raison de plus de croire à la participation du capitaine des Eperviers à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute en janvier en Afrique du Sud. En outre, Adebayor ne serait pas sur la liste des joueurs convoqués pour les 4 prochains matchs de la League. Coïncidence ? Les Eperviers débutent aujourd'hui une série de préparations au Ghana.

Le quotidien britannique s’appuie également sur les propos du président de la FTF à une radio algérienne. « Bien sûr, on ira à la CAN avec Adebayor », aurait déclaré Gabriel Ameyi.

Selon le journal, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a prévu de rencontrer Emmanuel Adebayor dans les prochaines heures pour tenter d’arracher son accord. Ce rendez-vous n’a pas été confirmé par la présidence. 

En photo : Emmanuel Adebayor lundi matin à l’aéroport d’Heathrow

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'héritage shaolin enseigné au Togo

Sport

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi et Angèle Amouzou-Djakey, la ministre des Sports, ont inauguré un centre de formation aux arts martiaux wushu.

Dire non à la discrimination

Santé

Le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et le Système des Nations Unies au Togo vont lancer une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Plus dure sera la chute

Sport

Après son échec lors des phases de qualification à la CAN 2015, le Togo paye ses médiocres performances. 

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.