Adebayor en route pour Accra

07/01/2013
Adebayor en route pour Accra

L’attaquant de Tottenham, Emmanuel Adebayor, s’est envolé lundi matin de l’aéroport londonien d’Heathrow pour Accra au Ghana. L’Evening Standard y voit une raison de plus de croire à la participation du capitaine des Eperviers à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute en janvier en Afrique du Sud. En outre, Adebayor ne serait pas sur la liste des joueurs convoqués pour les 4 prochains matchs de la League. Coïncidence ? Les Eperviers débutent aujourd'hui une série de préparations au Ghana.

Le quotidien britannique s’appuie également sur les propos du président de la FTF à une radio algérienne. « Bien sûr, on ira à la CAN avec Adebayor », aurait déclaré Gabriel Ameyi.

Selon le journal, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a prévu de rencontrer Emmanuel Adebayor dans les prochaines heures pour tenter d’arracher son accord. Ce rendez-vous n’a pas été confirmé par la présidence. 

En photo : Emmanuel Adebayor lundi matin à l’aéroport d’Heathrow

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.