Adebayor lance sa Fondation

01/07/2012
Adebayor lance sa Fondation

L’attaquant togolais de Tottenham, Sheyi Emmanuel Adebayor (photo), a officialisé ce week-end au Ghana ses activités caritatives avec le lancement de la Fondation SEA, qui porte ses initiales

En réalité, cette structure existait déjà depuis plusieurs années de façon informelle en aidant les populations déshéritées au Ghana et au Togo.

A Sokodé, Adebayor a donné de l’argent pour la construction d’écoles et de dispensaires ; il a également apporté l’eau potable aux villes d’Hamilé et de Koro.

« Je suis issu d’un milieu très pauvre. Aujourd’hui avec ce que je suis devenu, mon souhait est d’aider ceux qui en ont le plus besoin au Togo où je suis né et au Ghana où j’ai grandi », a expliqué Adebayor.

Dimanche après-midi, l’attaquant retrouvera ses fans sur la plage de Labadi à Accra pour une partie de beach soccer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.