Adebayor lance sa Fondation

01/07/2012
Adebayor lance sa Fondation

L’attaquant togolais de Tottenham, Sheyi Emmanuel Adebayor (photo), a officialisé ce week-end au Ghana ses activités caritatives avec le lancement de la Fondation SEA, qui porte ses initiales

En réalité, cette structure existait déjà depuis plusieurs années de façon informelle en aidant les populations déshéritées au Ghana et au Togo.

A Sokodé, Adebayor a donné de l’argent pour la construction d’écoles et de dispensaires ; il a également apporté l’eau potable aux villes d’Hamilé et de Koro.

« Je suis issu d’un milieu très pauvre. Aujourd’hui avec ce que je suis devenu, mon souhait est d’aider ceux qui en ont le plus besoin au Togo où je suis né et au Ghana où j’ai grandi », a expliqué Adebayor.

Dimanche après-midi, l’attaquant retrouvera ses fans sur la plage de Labadi à Accra pour une partie de beach soccer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.