Adebayor lance sa Fondation

01/07/2012
Adebayor lance sa Fondation

L’attaquant togolais de Tottenham, Sheyi Emmanuel Adebayor (photo), a officialisé ce week-end au Ghana ses activités caritatives avec le lancement de la Fondation SEA, qui porte ses initiales

En réalité, cette structure existait déjà depuis plusieurs années de façon informelle en aidant les populations déshéritées au Ghana et au Togo.

A Sokodé, Adebayor a donné de l’argent pour la construction d’écoles et de dispensaires ; il a également apporté l’eau potable aux villes d’Hamilé et de Koro.

« Je suis issu d’un milieu très pauvre. Aujourd’hui avec ce que je suis devenu, mon souhait est d’aider ceux qui en ont le plus besoin au Togo où je suis né et au Ghana où j’ai grandi », a expliqué Adebayor.

Dimanche après-midi, l’attaquant retrouvera ses fans sur la plage de Labadi à Accra pour une partie de beach soccer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.