Adebayor lance sa Fondation

01/07/2012
Adebayor lance sa Fondation

L’attaquant togolais de Tottenham, Sheyi Emmanuel Adebayor (photo), a officialisé ce week-end au Ghana ses activités caritatives avec le lancement de la Fondation SEA, qui porte ses initiales

En réalité, cette structure existait déjà depuis plusieurs années de façon informelle en aidant les populations déshéritées au Ghana et au Togo.

A Sokodé, Adebayor a donné de l’argent pour la construction d’écoles et de dispensaires ; il a également apporté l’eau potable aux villes d’Hamilé et de Koro.

« Je suis issu d’un milieu très pauvre. Aujourd’hui avec ce que je suis devenu, mon souhait est d’aider ceux qui en ont le plus besoin au Togo où je suis né et au Ghana où j’ai grandi », a expliqué Adebayor.

Dimanche après-midi, l’attaquant retrouvera ses fans sur la plage de Labadi à Accra pour une partie de beach soccer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.