Adebayor le miraculé

03/02/2009
Adebayor le miraculé

Le capitaine des Eperviers du Togo et attaquant d'Arsenal a révélé lundi qu'il était incapable de marcher jusqu'à l'âge de 4 ans. Sa mère, Alice, avait été au Nigeria et au Ghana pour tenter de le soigner ; sans succès. Jusqu'au miracle. Un jour, elle décide de se rendre dans une église où elle expose son problème aux fidèles. Ceux-ci se proposent de prier pendant une semaine pour Emmanuel indiquant que si rien ne se passe à ce moment là, l'enfant est condamné à rester paralysé.

Une semaine plus tard, l'état d'Adebayor n'a pas évolué. Il se rend de nouveau à l'église avec sa mère, mais les paroissiens ne lui laissent guère d'espoir de guérison.

A cet instant, une balle avec laquelle jouent des enfants à l'extérieur vient rouler dans l'édifice. Emmanuel se lève et commence à marcher pour aller la chercher.

« Je voulais attraper ce ballon. Ma mère était totalement effrayée car elle ne m'avait jamais vu dans cet état. Imaginez la scène », explique Adebayor à Arsenal TV.

Alice qui vit à Lomé a confirmé les propos de son fils. « Le lendemain de ce véritable miracle, Emmanuel était en pleine forme et marchait comme vous et moi », assure-t-elle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.