Adebayor le miraculé

03/02/2009
Adebayor le miraculé

Le capitaine des Eperviers du Togo et attaquant d'Arsenal a révélé lundi qu'il était incapable de marcher jusqu'à l'âge de 4 ans. Sa mère, Alice, avait été au Nigeria et au Ghana pour tenter de le soigner ; sans succès. Jusqu'au miracle. Un jour, elle décide de se rendre dans une église où elle expose son problème aux fidèles. Ceux-ci se proposent de prier pendant une semaine pour Emmanuel indiquant que si rien ne se passe à ce moment là, l'enfant est condamné à rester paralysé.

Une semaine plus tard, l'état d'Adebayor n'a pas évolué. Il se rend de nouveau à l'église avec sa mère, mais les paroissiens ne lui laissent guère d'espoir de guérison.

A cet instant, une balle avec laquelle jouent des enfants à l'extérieur vient rouler dans l'édifice. Emmanuel se lève et commence à marcher pour aller la chercher.

« Je voulais attraper ce ballon. Ma mère était totalement effrayée car elle ne m'avait jamais vu dans cet état. Imaginez la scène », explique Adebayor à Arsenal TV.

Alice qui vit à Lomé a confirmé les propos de son fils. « Le lendemain de ce véritable miracle, Emmanuel était en pleine forme et marchait comme vous et moi », assure-t-elle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.