Adebayor menace

14/01/2007
Adebayor menace

L'attaquant international togolais d'Arsenal (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor a menacé de mettre fin à sa carrière internationale dans les "six prochains mois" si la crise qui secoue le football togolais perdurait.

L'attaquant international togolais d'Arsenal (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor a menacé de mettre fin à sa carrière internationale dans les "six prochains mois" si la crise qui secoue le football togolais perdurait.  

"Si les choses ne s'améliorent pas dans les six prochains mois, je pourrais abandonner ma carrière internationale", a déclaré Adebayor, dans une interview accordée cette semaine au site de la Fédération internationale de football (Fifa).

 

"Je suis prêt à tout donner à mon pays, mais si la Fédération n'est pas capable de s'organiser correctement, je serai contraint de prendre la meilleure décision pour ma vie", a menacé le "chouchou" des Togolais.

 

Le football togolais traverse depuis plusieurs mois une crise, situation qui a contraint la Fifa à élaborer une feuille de route qui prévoit notamment le renouvellement du bureau fédéral de la Fédération togolaise (FTF) et la refonte des statuts qui régissent le football (FTF) dans ce pays.

 

Cette feuille route a connu mardi dernier, un début d'exécution avec l'élection de Tata Avlessi à la tête de la FTF lors d'un congrès extraordinaire supervisé par des experts de la Fifa et de la Confédération africaine de football (Caf).

 

Les Eperviers (surnom donné à la sélection nationale du Togo) ont été perturbés durant la phase finale du Mondial-2006 en Allemagne par une "guerre de primes" qui les avait opposés à leurs dirigeants.

 

Cette situation avait contraint l'ancien entraîneur du Togo, l'Allemand Otto Pfister, à quitter son poste avant de revenir quelques jours plus tard.

"Cette période a été difficile pour moi et je regrette ce qui s'est passé", a poursuivi l'attaquant d'Arsenal.

 

"Un joueur qui participe à la Coupe du monde veut montrer ses qualités (...) et non pour des questions d'argent avec la fédération", a-t-il regretté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.