Adebayor pourrait être sacré par la CAF

15/10/2008
Adebayor pourrait être sacré par la CAF

L'attaquant d'Arsenal Emmanuel Adebayor figure parmi les cinq candidats au titre de joueur africain de l'année 2008, a annoncé mardi à Lagos la Confédération africaine de football (CAF). Ses challengers sont l'Ivoirien Didier Drogba, et  son coéquipier ghanéen de Chelsea Michael Essien.

Les deux autres sélectionnés sont les Egyptiens Amr Zaki, attaquant prêté à Wigan (ENG) par le Zamalek du Caire, et Mohamed Aboutrika, meneur de jeu d'Al Ahly (EGY). L'Egypte a remporté la Coupe d'Afrique des nations, dont elle était tenante du titre, en début d'année 2008.Drogba, lauréat en 2006, et Essien figurent dans la liste établie par la CAF pour la quatrième année consécutive.

Ce sont les entraîneurs des 53 sélections nationales affiliées à la CAF qui désigneront le joueur africain de l'année.

Le Malien Frédéric Kanouté avait remporté le titre en 2007.

Emmanuel Adebayor a, samedi dernier, largement contribué à la victoire du Togo sur le Swaziland ouvrant les portes aux dernières phases des éliminatoires pour la CAN et le Mondial 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.