Agaza, des moyens pour des ambitions

03/07/2007
Agaza, des moyens pour des ambitions

Agaza de Lomé (1re div. togolaise) va se doter d'un complexe omnisports dont un stade de football conforme aux normes internationales, a-t-on appris mardi auprès du club. "C'est un vaste projet estimé à plus de 270 millions de F.CFA (411.612,35 euros) qui permettra à Agaza d'avoir à Lomé, un complexe omnisports comportant un stade d'environ 5.000 places et d'autres infrastructures", a expliqué un responsable d'Agaza.

"La première pierre de ce projet a été posée samedi dernier et les travaux vont s'achever en janvier 2008", a-t-il précisé.Au Togo, la plupart des clubs ne disposent pas d'infrastructures modernes, seul Maranatha de Fiokpo (D1) possède un stade d'une capacité de 10.000 places et conforme aux normes internationales.

Les deux principaux stades du Togo sont à Lomé, le stade de Kégué (40.000 places, construit par la Chine) et le stade municipal avec sa pelouse synthétique (15.000 places).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.