Agaza, des moyens pour des ambitions

03/07/2007
Agaza, des moyens pour des ambitions

Agaza de Lomé (1re div. togolaise) va se doter d'un complexe omnisports dont un stade de football conforme aux normes internationales, a-t-on appris mardi auprès du club. "C'est un vaste projet estimé à plus de 270 millions de F.CFA (411.612,35 euros) qui permettra à Agaza d'avoir à Lomé, un complexe omnisports comportant un stade d'environ 5.000 places et d'autres infrastructures", a expliqué un responsable d'Agaza.

"La première pierre de ce projet a été posée samedi dernier et les travaux vont s'achever en janvier 2008", a-t-il précisé.Au Togo, la plupart des clubs ne disposent pas d'infrastructures modernes, seul Maranatha de Fiokpo (D1) possède un stade d'une capacité de 10.000 places et conforme aux normes internationales.

Les deux principaux stades du Togo sont à Lomé, le stade de Kégué (40.000 places, construit par la Chine) et le stade municipal avec sa pelouse synthétique (15.000 places).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.