Agaza, des moyens pour des ambitions

03/07/2007
Agaza, des moyens pour des ambitions

Agaza de Lomé (1re div. togolaise) va se doter d'un complexe omnisports dont un stade de football conforme aux normes internationales, a-t-on appris mardi auprès du club. "C'est un vaste projet estimé à plus de 270 millions de F.CFA (411.612,35 euros) qui permettra à Agaza d'avoir à Lomé, un complexe omnisports comportant un stade d'environ 5.000 places et d'autres infrastructures", a expliqué un responsable d'Agaza.

"La première pierre de ce projet a été posée samedi dernier et les travaux vont s'achever en janvier 2008", a-t-il précisé.Au Togo, la plupart des clubs ne disposent pas d'infrastructures modernes, seul Maranatha de Fiokpo (D1) possède un stade d'une capacité de 10.000 places et conforme aux normes internationales.

Les deux principaux stades du Togo sont à Lomé, le stade de Kégué (40.000 places, construit par la Chine) et le stade municipal avec sa pelouse synthétique (15.000 places).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.