Allez les gars !

14/01/2013
Allez les gars !

A la veille du départ pour l’Afrique du Sud où se déroule la CAN à partir du 19 janvier, le Premier ministre, Kwessi Arthème Ahoomey-Zunu (photo), a remis lundi au vice-capitaine des Eperviers, Serge Akakpo, le drapeau togolais. 

« Ce n’est pas seulement un drapeau, ce n’est pas un bout de tissu, c’est tout le pays, tout le peuple qu’il symbolise, tenez le. Prenez en soin, nous vous faisons confiance. Le peuple vous accompagne, que Dieu vous bénisse », a déclaré le PM.

M. Ahoomey-Zunu a souhaité le meilleur aux Eperviers avant la grande compétition panafricaine.

« Notre objectif est déjà de passer le cap du 1er tour. Le soutien que vous nous apportez nous fait chaud au cœur. Nous ferons le maximum pour répondre aux attentes du public », a déclaré de son côté Serge Akakpo.

Le Togo évolue dans le Groupe D aux côtés de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et de la Tunisie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.