Allez les gars !

14/01/2013
Allez les gars !

A la veille du départ pour l’Afrique du Sud où se déroule la CAN à partir du 19 janvier, le Premier ministre, Kwessi Arthème Ahoomey-Zunu (photo), a remis lundi au vice-capitaine des Eperviers, Serge Akakpo, le drapeau togolais. 

« Ce n’est pas seulement un drapeau, ce n’est pas un bout de tissu, c’est tout le pays, tout le peuple qu’il symbolise, tenez le. Prenez en soin, nous vous faisons confiance. Le peuple vous accompagne, que Dieu vous bénisse », a déclaré le PM.

M. Ahoomey-Zunu a souhaité le meilleur aux Eperviers avant la grande compétition panafricaine.

« Notre objectif est déjà de passer le cap du 1er tour. Le soutien que vous nous apportez nous fait chaud au cœur. Nous ferons le maximum pour répondre aux attentes du public », a déclaré de son côté Serge Akakpo.

Le Togo évolue dans le Groupe D aux côtés de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et de la Tunisie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Optimiser les contributions de la Diaspora

Diaspora

‘Kpekpe-Togo 2016’ aura lieu du 27 au 31 juillet prochains à Lomé. Cette rencontre se veut un cadre d’échanges avec la Diaspora.

Protéger l'identité culturelle togolaise

Culture

La 6e assemblée générale de la Convention sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel s’est ouverte lundi au siège de l’UNESCO à Paris.

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.