Ameyi : le foot togolais a montré son potentiel

26/02/2013
Ameyi : le foot togolais a montré son potentiel

La Fédération togolaise de football a annoncé dans la matinée qu’une mission de responsables de la FIFA se rendrait au Togo début mars avant la reprise du championnat.

Cette mission aura pour tâche «de définir et de cadrer le soutien de la FIFA à la Fédération Togolaise de Football pour l’année 2013» et « de finaliser la mise en place des mesures et mécanismes de gestion financière du projet  avec la FTF, la FIFA et KPMG Togo  tels que définis par la Commission des Finances de la FIFA lors de sa session du 13 décembre 2013», indique le communiqué de la FTF.

Toujours selon le texte officiel, la FIFA a décidé de procéder aux remboursements des frais d’organisation des play-offs de la 2e Division qui se sont déroulés fin 2012 et qui ont vu la montée en 1e Division de Anges de Notsè et de Gbikinti de Bassar.

Le communiqué souligne enfin que la FIFA « félicite de la Togo pour son récent parcours historique à la Coupe d’Afrique des Nations Afrique du Sud 2013 ».  

Un parcours qui, selon le président de la FTF, Gabriel Ameyi, « confirme le potentiel du football togolais mais également la volonté de l’Etat togolais qui n’a pas managé ses efforts pour offrir les meilleures conditions d’expression aux joueurs».

Photo : Sepp Blatter et Gabriel Ameyi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.