Année blanche pour les Eperviers ?

07/04/2008
Année blanche pour les Eperviers ?

Quelques jours après s'être réinstallé dans le fauteuil de président de la Fédération togolaise de football (FTF), Tata Avlessi a préconisé que le gouvernement étudie la mise sur pied d'une structure indépendante chargée de gérer les problèmes des Eperviers, l'équipe nationale. S'exprimant dimanche dans l'émission "plateau de la semaine" sur la TVT, M. Avlessi a souligné " que mis à part Adébayor Chéyi et Oloufadé Adékami, nous n'avons plus d'autres représentants valables sur le plan international. je pense qu'il faut sérieusement réfléchir à bâtir une nouvelle équipe solide même s'il faut passer une année blanche pour pouvoir le faire".

Tata Avlessi est également revenu sur les « péripéties » dont il a été victime ces derniers mois. « La page est tournée », a expliqué le patron de la FTF. Condamné par la CAF pour corruption d'arbitre ; il avait ensuite été totalement blanchi par le Tribunal arbitral du sport.Revenu à la présidence de la Fédération il y a une semaine, M. Avlessi ne va pas chômer. Outre la question des Eperviers, il y a la relance du championnat de premier et de deuxième division, le recrutement d'un entraîneur pour le team national, l'organisation d'un congrès pour adopter

les nouveaux statuts de la FTF et l'organisation d'un audit sur les comptes de la fédération.

Bref, c'est tout le football au Togo qui est à reconstruire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.