Appui de charme pour Shéyi

13/02/2009
Appui de charme pour Shéyi

La reine de beauté togolaise Paméla Aïcha Fofana a salué jeudi la "persévérance" et le "courage" de l'attaquant d'Arsenal et capitaine de la sélection togolaise Emmanuel Adebayor, sacré mardi soir meilleur joueur africain de l'année 2008 par la Confédération africaine de football (CAF). "Adebayor est un joueur persévérant et je le félicite pour cet honneur fait à notre pays", a déclaré Mlle Fofana, 22 ans, étudiante dans une grande école à Lomé.

"Le sacre de +Shéyi+ (comme l'appellent souvent ses fans) va sûrement motiver beaucoup de jeunes à travailler dur. Car ce n'est qu'au bout de l'effort qu'il y a la consécration, le couronnement", a-t-elle indiqué.Elle a invité l'international togolais à s'investir dans des "oeuvres humanitaires" au profit des populations pauvres de son pays.

L'international togolais a devancé le Ghanéen Michael Essien et l'Egyptien Mohamed Aboutrika.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.