Appui de charme pour Shéyi

13/02/2009
Appui de charme pour Shéyi

La reine de beauté togolaise Paméla Aïcha Fofana a salué jeudi la "persévérance" et le "courage" de l'attaquant d'Arsenal et capitaine de la sélection togolaise Emmanuel Adebayor, sacré mardi soir meilleur joueur africain de l'année 2008 par la Confédération africaine de football (CAF). "Adebayor est un joueur persévérant et je le félicite pour cet honneur fait à notre pays", a déclaré Mlle Fofana, 22 ans, étudiante dans une grande école à Lomé.

"Le sacre de +Shéyi+ (comme l'appellent souvent ses fans) va sûrement motiver beaucoup de jeunes à travailler dur. Car ce n'est qu'au bout de l'effort qu'il y a la consécration, le couronnement", a-t-elle indiqué.Elle a invité l'international togolais à s'investir dans des "oeuvres humanitaires" au profit des populations pauvres de son pays.

L'international togolais a devancé le Ghanéen Michael Essien et l'Egyptien Mohamed Aboutrika.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.