Appui de charme pour Shéyi

13/02/2009
Appui de charme pour Shéyi

La reine de beauté togolaise Paméla Aïcha Fofana a salué jeudi la "persévérance" et le "courage" de l'attaquant d'Arsenal et capitaine de la sélection togolaise Emmanuel Adebayor, sacré mardi soir meilleur joueur africain de l'année 2008 par la Confédération africaine de football (CAF). "Adebayor est un joueur persévérant et je le félicite pour cet honneur fait à notre pays", a déclaré Mlle Fofana, 22 ans, étudiante dans une grande école à Lomé.

"Le sacre de +Shéyi+ (comme l'appellent souvent ses fans) va sûrement motiver beaucoup de jeunes à travailler dur. Car ce n'est qu'au bout de l'effort qu'il y a la consécration, le couronnement", a-t-elle indiqué.Elle a invité l'international togolais à s'investir dans des "oeuvres humanitaires" au profit des populations pauvres de son pays.

L'international togolais a devancé le Ghanéen Michael Essien et l'Egyptien Mohamed Aboutrika.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.