Après Avlessi, Dogbatsé lance sa campagne

24/12/2008
Après Avlessi, Dogbatsé lance sa campagne

Winny Dogbatsè, l'un des trois candidats à la présidence de la Fédération togolaise de football (FTF), entrera officiellement en campagne mercredi, a appris Togo Inter News de source proche de son équipe de campagne. "M.Dogbatsè animera une conférence de presse mercredi dans un grand hôtel de Lomé, rencontre au cours de laquelle, il fera son entrée dans la bataille",  a indiqué l'un de ses proches.

M.Dogbatsè est le président du club de première de division Gomido de Kpalimé.Outre M.Dogbatsè, l'actuel président de la FTF Tata Avlessi et l'ancien président de la Fédération, le Colonel Rock Gnassingbé sont également en lice.

M. Avlessi a présenté son programme mardi. Ses objectifs sont le rétablissement de la confiance par la relance des championnats de 1ère et 2ème Division, l'assistance aux ligues régionales et l'élaboration d'un cadre de concertation entre la  FTF et les associations nationales qui lui sont affiliées ; enfin  l'amélioration des relations avec la CAF et la FIFA.

La décision de renouveler l'instance dirigeante de la Fédération a été prise conjointement par la Fédération internationale de football (FIFA) et les autorités togolaises le 21 octobre à Zurich.

Après avoir été secoué par une longue crise en 2006, le football au Togo est à nouveau victime de dissensions au sein de la Fédération et au manque de discipline de certains joueurs de la sélection nationale.

Le ministère des sports avait mis en place, début septembre, un comité chargé de gérer les matches de la sélection nationale a été installé début septembre par le ministère des sports.

© republicoftogo.com et Togo InterNews

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).