Aquereburu : « Le nouveau tracé favorise les sponsors locaux »

22/02/2008
Aquereburu : « Le nouveau tracé favorise les sponsors locaux »

Seul Togolais au départ du Rallye Côte Côte 2007 et 7e au classement général, Mathieu Aquereburu sera encore au départ en novembre prochain pour l'édition 2008 dont l'itinéraire a été modifié pour rester en Afrique. Les concurrents partiront de Lomé pour y revenir après avoir traversé le Burkina, le Mali et le Bénin.

Aquereburu avoue tout de même que le report de la course a été un coup dur pour tous les concurrents. « Pas évident car nos sponsors sont un peu déçus ».« Ce rallye est un événement unique en son genre car l'organisation a tout prévu : une équipe médicale, des voitures d'assistance, un hélicoptère présent sur tout le trajet pour les cas de besoin », ajoute Mathieu.

Pour lui, l'édition 2008 permettra aux concurrents européens et africains de découvrir le du Togo profond, notamment les sites touristiques.

On annonce déjà la participation de 350 à 400 Européens à cette « Boucle africaine ».

Préalablement prévu du 9 au 21 février, le rallye « Côte-Côte » qui devait quitter Lomé pour St.Tropez dans le sud de la France a été reporté sine die à la suite des menaces terroristes qui planaient sur la Mauritanie et qui ont contraint à l'annulation du célèbre « Paris-Dakar ».

L'organisateur du « Côte-Côte »,  Christian Dervieux, a préféré lui aussi annuler la course par sécurité.

Mathieu Aquereburu prendra le départ le 10 novembre prochain au volant d'une Mercedes 4x4 série G avec un copilote togolais, Daniel Ahodikpè qui évolue dans le sport mécanique en Norvège.

En photo : la 505 de Mathieu Aquereburu lors de l'édition 2007

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.