Arbitres en herbe

05/06/2010
Arbitres en herbe

Les élèves des collèges d’enseignement général d’Adigomé, de Bè plage de Tokoin centre et du Lycée de Tokoin à Lomé peuvent désormais s’initier aux rudiments de l’arbitrage. Pas en football, mais au volley.
C’est une initiative de la Fédération qui permet aux jeunes, à travers des cours théoriques et pratiques, de s’informer sur les règles du jeu, comment gérer une feuille de match, pourquoi sanctionner un joueur en cas de faute, etc…
Chaque samedi, les apprentis arbitres se rendent sur le terrain pour observer le déroulement des rencontres du championnat de volleyball Lomé.
Après les écoles de la capitale, les responsables de la Fédération souhaitent étendre le projet « Volleyball à l’école » à d’autres établissements à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.