Arbitres en herbe

05/06/2010
Arbitres en herbe

Les élèves des collèges d’enseignement général d’Adigomé, de Bè plage de Tokoin centre et du Lycée de Tokoin à Lomé peuvent désormais s’initier aux rudiments de l’arbitrage. Pas en football, mais au volley.
C’est une initiative de la Fédération qui permet aux jeunes, à travers des cours théoriques et pratiques, de s’informer sur les règles du jeu, comment gérer une feuille de match, pourquoi sanctionner un joueur en cas de faute, etc…
Chaque samedi, les apprentis arbitres se rendent sur le terrain pour observer le déroulement des rencontres du championnat de volleyball Lomé.
Après les écoles de la capitale, les responsables de la Fédération souhaitent étendre le projet « Volleyball à l’école » à d’autres établissements à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.