Arbitres en herbe

05/06/2010
Arbitres en herbe

Les élèves des collèges d’enseignement général d’Adigomé, de Bè plage de Tokoin centre et du Lycée de Tokoin à Lomé peuvent désormais s’initier aux rudiments de l’arbitrage. Pas en football, mais au volley.
C’est une initiative de la Fédération qui permet aux jeunes, à travers des cours théoriques et pratiques, de s’informer sur les règles du jeu, comment gérer une feuille de match, pourquoi sanctionner un joueur en cas de faute, etc…
Chaque samedi, les apprentis arbitres se rendent sur le terrain pour observer le déroulement des rencontres du championnat de volleyball Lomé.
Après les écoles de la capitale, les responsables de la Fédération souhaitent étendre le projet « Volleyball à l’école » à d’autres établissements à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.