Arbitres en herbe

05/06/2010
Arbitres en herbe

Les élèves des collèges d’enseignement général d’Adigomé, de Bè plage de Tokoin centre et du Lycée de Tokoin à Lomé peuvent désormais s’initier aux rudiments de l’arbitrage. Pas en football, mais au volley.
C’est une initiative de la Fédération qui permet aux jeunes, à travers des cours théoriques et pratiques, de s’informer sur les règles du jeu, comment gérer une feuille de match, pourquoi sanctionner un joueur en cas de faute, etc…
Chaque samedi, les apprentis arbitres se rendent sur le terrain pour observer le déroulement des rencontres du championnat de volleyball Lomé.
Après les écoles de la capitale, les responsables de la Fédération souhaitent étendre le projet « Volleyball à l’école » à d’autres établissements à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.