Argent frais pour champions confirmés

21/02/2009
Argent frais pour champions confirmés

Les autorités togolaises ont décidé d'aider au développement de plusieurs disciplines sportives en accordant des aides financières. Le foot est le plus généreusement doté avec un montant de 130 millions accordé à la FTF. Cet argent est destiné aux 13 clubs participant au championnat de première division. Les trois équipes soutenues par des sponsors officiels ne bénéficieront pas de cette manne.

« C'est un début, mais le gouvernement compte faire davantage », assure Christophe Tchaou, le ministre des Sports.Après la médaille d'or décroché à Beijing par Benjamin Boukpeti en kayak, le Togo a décidé d'aider le champion à préparer les JO de 2012. La Fédération de canoë-Kayak va recevoir un chèque de 65 millions CFA

Enfin, la boxe n'est pas oubliée. La Fédération bénéficiera d'un montant de 46 millions de franc CFA qui devrait faciliter l'entraînement du double Champion du monde des poids moyens, Sabou Balogou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.