Argent frais pour champions confirmés

21/02/2009
Argent frais pour champions confirmés

Les autorités togolaises ont décidé d'aider au développement de plusieurs disciplines sportives en accordant des aides financières. Le foot est le plus généreusement doté avec un montant de 130 millions accordé à la FTF. Cet argent est destiné aux 13 clubs participant au championnat de première division. Les trois équipes soutenues par des sponsors officiels ne bénéficieront pas de cette manne.

« C'est un début, mais le gouvernement compte faire davantage », assure Christophe Tchaou, le ministre des Sports.Après la médaille d'or décroché à Beijing par Benjamin Boukpeti en kayak, le Togo a décidé d'aider le champion à préparer les JO de 2012. La Fédération de canoë-Kayak va recevoir un chèque de 65 millions CFA

Enfin, la boxe n'est pas oubliée. La Fédération bénéficiera d'un montant de 46 millions de franc CFA qui devrait faciliter l'entraînement du double Champion du monde des poids moyens, Sabou Balogou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.