Argent frais pour champions confirmés

21/02/2009
Argent frais pour champions confirmés

Les autorités togolaises ont décidé d'aider au développement de plusieurs disciplines sportives en accordant des aides financières. Le foot est le plus généreusement doté avec un montant de 130 millions accordé à la FTF. Cet argent est destiné aux 13 clubs participant au championnat de première division. Les trois équipes soutenues par des sponsors officiels ne bénéficieront pas de cette manne.

« C'est un début, mais le gouvernement compte faire davantage », assure Christophe Tchaou, le ministre des Sports.Après la médaille d'or décroché à Beijing par Benjamin Boukpeti en kayak, le Togo a décidé d'aider le champion à préparer les JO de 2012. La Fédération de canoë-Kayak va recevoir un chèque de 65 millions CFA

Enfin, la boxe n'est pas oubliée. La Fédération bénéficiera d'un montant de 46 millions de franc CFA qui devrait faciliter l'entraînement du double Champion du monde des poids moyens, Sabou Balogou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.