Argent frais pour champions confirmés

21/02/2009
Argent frais pour champions confirmés

Les autorités togolaises ont décidé d'aider au développement de plusieurs disciplines sportives en accordant des aides financières. Le foot est le plus généreusement doté avec un montant de 130 millions accordé à la FTF. Cet argent est destiné aux 13 clubs participant au championnat de première division. Les trois équipes soutenues par des sponsors officiels ne bénéficieront pas de cette manne.

« C'est un début, mais le gouvernement compte faire davantage », assure Christophe Tchaou, le ministre des Sports.Après la médaille d'or décroché à Beijing par Benjamin Boukpeti en kayak, le Togo a décidé d'aider le champion à préparer les JO de 2012. La Fédération de canoë-Kayak va recevoir un chèque de 65 millions CFA

Enfin, la boxe n'est pas oubliée. La Fédération bénéficiera d'un montant de 46 millions de franc CFA qui devrait faciliter l'entraînement du double Champion du monde des poids moyens, Sabou Balogou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.