Argent frais pour champions confirmés

21/02/2009
Argent frais pour champions confirmés

Les autorités togolaises ont décidé d'aider au développement de plusieurs disciplines sportives en accordant des aides financières. Le foot est le plus généreusement doté avec un montant de 130 millions accordé à la FTF. Cet argent est destiné aux 13 clubs participant au championnat de première division. Les trois équipes soutenues par des sponsors officiels ne bénéficieront pas de cette manne.

« C'est un début, mais le gouvernement compte faire davantage », assure Christophe Tchaou, le ministre des Sports.Après la médaille d'or décroché à Beijing par Benjamin Boukpeti en kayak, le Togo a décidé d'aider le champion à préparer les JO de 2012. La Fédération de canoë-Kayak va recevoir un chèque de 65 millions CFA

Enfin, la boxe n'est pas oubliée. La Fédération bénéficiera d'un montant de 46 millions de franc CFA qui devrait faciliter l'entraînement du double Champion du monde des poids moyens, Sabou Balogou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.