Athlétisme : la Zone 3 se concerte à Lomé

02/07/2010
Athlétisme : la Zone 3 se concerte à Lomé

Des présidents et représentants des Comités Olympiques du Bénin, du Ghana, du Niger, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire et du Togo, se sont retrouvés vendredi à Lomé pour établir un planning commun aux activités olympiques pour la période 2010-2013.
« Cette réunion vise à élaborer un programme minuté des compétitions continentales et mondiales auxquels les Etats membres de la Zone 3 devront participer. Les dispositions sont aussi prises pour assurer une meilleure préparation et participation aux différentes compétitions de tous nos athlètes », a expliqué le Général Poutoyi Nabede (photo), président du Comité national Olympique Togolais (CNOT), qui assure la présidence tournante des Etats membres de la Zone 3.
« A compter de juillet 2010 jusqu’à juin 2013, plusieurs compétitions seront organisées, suivies de la formation des cadres, des auxiliaires et des partenaires de l’ensemble des Comités nationaux olympiques », a encore indiqué M. Nabédé.
Huit Etats composent la zone 3 et la présidence rotative est assurée, depuis 2009, par le Togo
Les membres sont : le Liberia, le Nigeria, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.