Athlétisme : la Zone 3 se concerte à Lomé

02/07/2010
Athlétisme : la Zone 3 se concerte à Lomé

Des présidents et représentants des Comités Olympiques du Bénin, du Ghana, du Niger, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire et du Togo, se sont retrouvés vendredi à Lomé pour établir un planning commun aux activités olympiques pour la période 2010-2013.
« Cette réunion vise à élaborer un programme minuté des compétitions continentales et mondiales auxquels les Etats membres de la Zone 3 devront participer. Les dispositions sont aussi prises pour assurer une meilleure préparation et participation aux différentes compétitions de tous nos athlètes », a expliqué le Général Poutoyi Nabede (photo), président du Comité national Olympique Togolais (CNOT), qui assure la présidence tournante des Etats membres de la Zone 3.
« A compter de juillet 2010 jusqu’à juin 2013, plusieurs compétitions seront organisées, suivies de la formation des cadres, des auxiliaires et des partenaires de l’ensemble des Comités nationaux olympiques », a encore indiqué M. Nabédé.
Huit Etats composent la zone 3 et la présidence rotative est assurée, depuis 2009, par le Togo
Les membres sont : le Liberia, le Nigeria, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.