Athlétisme : la Zone 3 se concerte à Lomé

02/07/2010
Athlétisme : la Zone 3 se concerte à Lomé

Des présidents et représentants des Comités Olympiques du Bénin, du Ghana, du Niger, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire et du Togo, se sont retrouvés vendredi à Lomé pour établir un planning commun aux activités olympiques pour la période 2010-2013.
« Cette réunion vise à élaborer un programme minuté des compétitions continentales et mondiales auxquels les Etats membres de la Zone 3 devront participer. Les dispositions sont aussi prises pour assurer une meilleure préparation et participation aux différentes compétitions de tous nos athlètes », a expliqué le Général Poutoyi Nabede (photo), président du Comité national Olympique Togolais (CNOT), qui assure la présidence tournante des Etats membres de la Zone 3.
« A compter de juillet 2010 jusqu’à juin 2013, plusieurs compétitions seront organisées, suivies de la formation des cadres, des auxiliaires et des partenaires de l’ensemble des Comités nationaux olympiques », a encore indiqué M. Nabédé.
Huit Etats composent la zone 3 et la présidence rotative est assurée, depuis 2009, par le Togo
Les membres sont : le Liberia, le Nigeria, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.