Atta Mills au secours du Togo

11/03/2010
Atta Mills au secours du Togo

Le président du Ghana John Atta Mills a demandé mercredi à la Confédération africaine de football de revenir sur sa décision de suspendre le Togo pour les deux prochaines CAN.
« Je sais qu’un appel en ce sens a déjà été formulé par les membres de la Cédéao, mais comme aucune réponse n’est parvenue pour le moment, je le fais une nouvelle fois à titre personnel », a déclaré M. Atta Mills qui recevait Issa Hayatou, le président de la CAF.
Le Togo, qui s'était retiré de la CAN-2010 après une fusillade ayant provoqué la mort de deux membres de sa délégation, a été suspendu en janvier dernier pour deux Coupes d'Afrique des nations.

L’instance du football africain base sa décision sur l'article 78 du règlement de la CAN-2010 qui prévoit qu'un "forfait déclaré moins de vingt jours avant le commencement de la compétition finale ou pendant celle-ci entraînera (...) la suspension de l'association nationale concernée pour les deux éditions suivantes de la Coupe d'Afrique des nations".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.