Atta Mills au secours du Togo

11/03/2010
Atta Mills au secours du Togo

Le président du Ghana John Atta Mills a demandé mercredi à la Confédération africaine de football de revenir sur sa décision de suspendre le Togo pour les deux prochaines CAN.
« Je sais qu’un appel en ce sens a déjà été formulé par les membres de la Cédéao, mais comme aucune réponse n’est parvenue pour le moment, je le fais une nouvelle fois à titre personnel », a déclaré M. Atta Mills qui recevait Issa Hayatou, le président de la CAF.
Le Togo, qui s'était retiré de la CAN-2010 après une fusillade ayant provoqué la mort de deux membres de sa délégation, a été suspendu en janvier dernier pour deux Coupes d'Afrique des nations.

L’instance du football africain base sa décision sur l'article 78 du règlement de la CAN-2010 qui prévoit qu'un "forfait déclaré moins de vingt jours avant le commencement de la compétition finale ou pendant celle-ci entraînera (...) la suspension de l'association nationale concernée pour les deux éditions suivantes de la Coupe d'Afrique des nations".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.