Atta Mills au secours du Togo

11/03/2010
Atta Mills au secours du Togo

Le président du Ghana John Atta Mills a demandé mercredi à la Confédération africaine de football de revenir sur sa décision de suspendre le Togo pour les deux prochaines CAN.
« Je sais qu’un appel en ce sens a déjà été formulé par les membres de la Cédéao, mais comme aucune réponse n’est parvenue pour le moment, je le fais une nouvelle fois à titre personnel », a déclaré M. Atta Mills qui recevait Issa Hayatou, le président de la CAF.
Le Togo, qui s'était retiré de la CAN-2010 après une fusillade ayant provoqué la mort de deux membres de sa délégation, a été suspendu en janvier dernier pour deux Coupes d'Afrique des nations.

L’instance du football africain base sa décision sur l'article 78 du règlement de la CAN-2010 qui prévoit qu'un "forfait déclaré moins de vingt jours avant le commencement de la compétition finale ou pendant celle-ci entraînera (...) la suspension de l'association nationale concernée pour les deux éditions suivantes de la Coupe d'Afrique des nations".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.