Atta Mills au secours du Togo

11/03/2010
Atta Mills au secours du Togo

Le président du Ghana John Atta Mills a demandé mercredi à la Confédération africaine de football de revenir sur sa décision de suspendre le Togo pour les deux prochaines CAN.
« Je sais qu’un appel en ce sens a déjà été formulé par les membres de la Cédéao, mais comme aucune réponse n’est parvenue pour le moment, je le fais une nouvelle fois à titre personnel », a déclaré M. Atta Mills qui recevait Issa Hayatou, le président de la CAF.
Le Togo, qui s'était retiré de la CAN-2010 après une fusillade ayant provoqué la mort de deux membres de sa délégation, a été suspendu en janvier dernier pour deux Coupes d'Afrique des nations.

L’instance du football africain base sa décision sur l'article 78 du règlement de la CAN-2010 qui prévoit qu'un "forfait déclaré moins de vingt jours avant le commencement de la compétition finale ou pendant celle-ci entraînera (...) la suspension de l'association nationale concernée pour les deux éditions suivantes de la Coupe d'Afrique des nations".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.