Attiopé, supporter N°1 des Eperviers-cadets

13/03/2007
Attiopé, supporter N°1 des Eperviers-cadets

Le ministre des Sports, Richard Attipoé, a invité lundi, le public sportif à une mobilisation mardi soir au stade de kégué, afin de pousser les Eperviers-cadets à la victoire. "J'invite le public sportif à faire massivement le déplacement, afin d'encourager nos jeunes Eperviers à la victoire", a déclaré à la radio nationale M.Attipoé.

Les cadets-togolais affronteront mardi soir au stade de Kégué, leurs homologues de la Tunisie."Nos enfants ont besoin de notre soutien, car cette victoire les propulsera en demi-finale et à la phase finale de la prochaine coupe du Monde", a-t-il souligné.

"Nous devons faire en sorte que le sport et le football réconcilient tous les togolais. Nous avons cette chance extraordinaire que le sport arrive à nous faire oublier les rancunes", a-t-il ajouté.

Les cadets togolais ont bien entamé la Coupe d'Afrique des nations de cette catégorie qui se déroule à Lomé en battant en match d'ouverture samedi dernier au stade de Kégué, l'Afrique de Sud par le score de 2 à 0.

Par cette victoire, le Togo a pris la tête du groupe A avec 3 points. La Tunisie et le Gabon qui se sont neutralisés (0 à 0) occupent la deuxième place. L'Afrique du Sud ferme ainsi le bas du tableau.

Le chef de l'Etat a également assisté à la rencontre entre le Togo et l'Afrique du Sud.

Outre le Togolais, le Ghanéens et Nigérians ont également réussi leur coup lors de la deuxième journée disputée dimanche en étrillant respectivement le Burkina Faso (3-1) et l'Erythrée (8-0).

Le grand festival de buts a été assuré par le Nigérians qui ont gratifié le public d'un très beau spectacle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.