Bafai en appelle à la générosité des supporteurs

31/01/2013
Bafai en appelle à la générosité des supporteurs

Le président de la Commission de mobilisation des fonds, Etienne Bafai (photo), a appelé jeudi les Togolais à poursuivre l‘effort afin d’aider les Eperviers à aller au terme de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

M. Bafai, qui a assisté mercredi à la qualification des Eperviers pour les quarts de finale, a fait le point.

«Nous avons eu des retours qui nous ont permis de mobiliser au titre des dons volontaires de 250 millions de Fcfa environ, le reste c’est un effort qui a été fait d’abord par l’Etat ensuite par les banques qui accompagnent le comité de mobilisation », a-t-il déclaré.

Selon lui, la qualification de l’équipe du Togo pour les quarts de finale implique de nouveaux engagements. « Qui dit seconde phase, dit nouveaux engagements qui sont de loin beaucoup plus importants de ce qui a été fait jusqu’ici», a ajouté le patron de la BTCI.

« Le budget a été  fixé à environ 5 milliards. Mais le compte est loin d’être atteint et c’est pour cela que je lance un appel à nos concitoyens pour qu’ils continuent de soutenir les joueurs. Ils sont ultra qui motivés et l’on prouvé au regard des résultats obtenus », a-t-il souligné.

Dimanche, les Eperviers affronteront les Etalons du Burkina Faso au Mbombela Stadium. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.