Bafai en appelle à la générosité des supporteurs

31/01/2013
Bafai en appelle à la générosité des supporteurs

Le président de la Commission de mobilisation des fonds, Etienne Bafai (photo), a appelé jeudi les Togolais à poursuivre l‘effort afin d’aider les Eperviers à aller au terme de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

M. Bafai, qui a assisté mercredi à la qualification des Eperviers pour les quarts de finale, a fait le point.

«Nous avons eu des retours qui nous ont permis de mobiliser au titre des dons volontaires de 250 millions de Fcfa environ, le reste c’est un effort qui a été fait d’abord par l’Etat ensuite par les banques qui accompagnent le comité de mobilisation », a-t-il déclaré.

Selon lui, la qualification de l’équipe du Togo pour les quarts de finale implique de nouveaux engagements. « Qui dit seconde phase, dit nouveaux engagements qui sont de loin beaucoup plus importants de ce qui a été fait jusqu’ici», a ajouté le patron de la BTCI.

« Le budget a été  fixé à environ 5 milliards. Mais le compte est loin d’être atteint et c’est pour cela que je lance un appel à nos concitoyens pour qu’ils continuent de soutenir les joueurs. Ils sont ultra qui motivés et l’on prouvé au regard des résultats obtenus », a-t-il souligné.

Dimanche, les Eperviers affronteront les Etalons du Burkina Faso au Mbombela Stadium. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.