Bafai en appelle à la générosité des supporteurs

31/01/2013
Bafai en appelle à la générosité des supporteurs

Le président de la Commission de mobilisation des fonds, Etienne Bafai (photo), a appelé jeudi les Togolais à poursuivre l‘effort afin d’aider les Eperviers à aller au terme de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

M. Bafai, qui a assisté mercredi à la qualification des Eperviers pour les quarts de finale, a fait le point.

«Nous avons eu des retours qui nous ont permis de mobiliser au titre des dons volontaires de 250 millions de Fcfa environ, le reste c’est un effort qui a été fait d’abord par l’Etat ensuite par les banques qui accompagnent le comité de mobilisation », a-t-il déclaré.

Selon lui, la qualification de l’équipe du Togo pour les quarts de finale implique de nouveaux engagements. « Qui dit seconde phase, dit nouveaux engagements qui sont de loin beaucoup plus importants de ce qui a été fait jusqu’ici», a ajouté le patron de la BTCI.

« Le budget a été  fixé à environ 5 milliards. Mais le compte est loin d’être atteint et c’est pour cela que je lance un appel à nos concitoyens pour qu’ils continuent de soutenir les joueurs. Ils sont ultra qui motivés et l’on prouvé au regard des résultats obtenus », a-t-il souligné.

Dimanche, les Eperviers affronteront les Etalons du Burkina Faso au Mbombela Stadium. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.