Basket US pour entraineur togolais

13/10/2009
Basket US pour entraineur togolais

L'équipe de basket de l'Université de La Salle à Philadelphie va accueillir dans les prochains jours les entraineurs d'un certain nombre d'équipes étrangères professionnelles, dont celui du Togo. Financé par les Etats-Unis, le Comité  international olympique (CIO) et l'Université du Delaware, ce programme de six semaines est destiné à compléter la formation des coach, pas seulement dans le basket, mais dans plusieurs disciplines.

« Ce qui est extraordinaire dans mon métier d'entraîneur, c'est de pouvoir rencontrer mes homologues et d'échanger ensemble nos expériences, d'évoquer des idées, des projets », explique John Giannini, le patron de l'équipe de basket de La Salle.Outre celui du Togo, l'université va former les entraineurs de Samoa, de Guam et de Sierra Leone.

En photo : les dirigeants de l'équipe de La Salle, les Explorers

Site de La Salle

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.