Basket US pour entraineur togolais

13/10/2009
Basket US pour entraineur togolais

L'équipe de basket de l'Université de La Salle à Philadelphie va accueillir dans les prochains jours les entraineurs d'un certain nombre d'équipes étrangères professionnelles, dont celui du Togo. Financé par les Etats-Unis, le Comité  international olympique (CIO) et l'Université du Delaware, ce programme de six semaines est destiné à compléter la formation des coach, pas seulement dans le basket, mais dans plusieurs disciplines.

« Ce qui est extraordinaire dans mon métier d'entraîneur, c'est de pouvoir rencontrer mes homologues et d'échanger ensemble nos expériences, d'évoquer des idées, des projets », explique John Giannini, le patron de l'équipe de basket de La Salle.Outre celui du Togo, l'université va former les entraineurs de Samoa, de Guam et de Sierra Leone.

En photo : les dirigeants de l'équipe de La Salle, les Explorers

Site de La Salle

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.