Basket US pour entraineur togolais

13/10/2009
Basket US pour entraineur togolais

L'équipe de basket de l'Université de La Salle à Philadelphie va accueillir dans les prochains jours les entraineurs d'un certain nombre d'équipes étrangères professionnelles, dont celui du Togo. Financé par les Etats-Unis, le Comité  international olympique (CIO) et l'Université du Delaware, ce programme de six semaines est destiné à compléter la formation des coach, pas seulement dans le basket, mais dans plusieurs disciplines.

« Ce qui est extraordinaire dans mon métier d'entraîneur, c'est de pouvoir rencontrer mes homologues et d'échanger ensemble nos expériences, d'évoquer des idées, des projets », explique John Giannini, le patron de l'équipe de basket de La Salle.Outre celui du Togo, l'université va former les entraineurs de Samoa, de Guam et de Sierra Leone.

En photo : les dirigeants de l'équipe de La Salle, les Explorers

Site de La Salle

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.