Basket US pour entraineur togolais

13/10/2009
Basket US pour entraineur togolais

L'équipe de basket de l'Université de La Salle à Philadelphie va accueillir dans les prochains jours les entraineurs d'un certain nombre d'équipes étrangères professionnelles, dont celui du Togo. Financé par les Etats-Unis, le Comité  international olympique (CIO) et l'Université du Delaware, ce programme de six semaines est destiné à compléter la formation des coach, pas seulement dans le basket, mais dans plusieurs disciplines.

« Ce qui est extraordinaire dans mon métier d'entraîneur, c'est de pouvoir rencontrer mes homologues et d'échanger ensemble nos expériences, d'évoquer des idées, des projets », explique John Giannini, le patron de l'équipe de basket de La Salle.Outre celui du Togo, l'université va former les entraineurs de Samoa, de Guam et de Sierra Leone.

En photo : les dirigeants de l'équipe de La Salle, les Explorers

Site de La Salle

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.