Beach handball : Lomé sur les rangs

26/11/2010
Beach handball : Lomé sur les rangs

Une délégation commune de la Confédération africaine de handball (CAH) et de la Fédération internationale de handball (FIH), a été reçue jeudi par le ministre des Sports, Christophe Tchao. Object des discussions, la possibilité pour le Togo d’accueillir des compétitions continentales.
Le handball se jouant en salle, il faudra d’abord que le pays se dote d’équipements adéquats qui font défaut actuellement.
C’est pourquoi, les premiers tournois pourraient être du beach handball organisés sur la plage de Lomé.
Le beach handball oppose deux équipes de quatre joueurs (dont un gardien de but) qui doivent lancer un ballon en plastique dans les buts de leurs adversaires sans avoir le droit de se déplacer avec la balle en main.
L’entretien a également porté sur l’aide que pourraient apporter la CAH et le FIH à la Fédération togolaise pour relancer la discipline dans le pays

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies