Beach handball : Lomé sur les rangs

26/11/2010
Beach handball : Lomé sur les rangs

Une délégation commune de la Confédération africaine de handball (CAH) et de la Fédération internationale de handball (FIH), a été reçue jeudi par le ministre des Sports, Christophe Tchao. Object des discussions, la possibilité pour le Togo d’accueillir des compétitions continentales.
Le handball se jouant en salle, il faudra d’abord que le pays se dote d’équipements adéquats qui font défaut actuellement.
C’est pourquoi, les premiers tournois pourraient être du beach handball organisés sur la plage de Lomé.
Le beach handball oppose deux équipes de quatre joueurs (dont un gardien de but) qui doivent lancer un ballon en plastique dans les buts de leurs adversaires sans avoir le droit de se déplacer avec la balle en main.
L’entretien a également porté sur l’aide que pourraient apporter la CAH et le FIH à la Fédération togolaise pour relancer la discipline dans le pays

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.