Beach handball : Lomé sur les rangs

26/11/2010
Beach handball : Lomé sur les rangs

Une délégation commune de la Confédération africaine de handball (CAH) et de la Fédération internationale de handball (FIH), a été reçue jeudi par le ministre des Sports, Christophe Tchao. Object des discussions, la possibilité pour le Togo d’accueillir des compétitions continentales.
Le handball se jouant en salle, il faudra d’abord que le pays se dote d’équipements adéquats qui font défaut actuellement.
C’est pourquoi, les premiers tournois pourraient être du beach handball organisés sur la plage de Lomé.
Le beach handball oppose deux équipes de quatre joueurs (dont un gardien de but) qui doivent lancer un ballon en plastique dans les buts de leurs adversaires sans avoir le droit de se déplacer avec la balle en main.
L’entretien a également porté sur l’aide que pourraient apporter la CAH et le FIH à la Fédération togolaise pour relancer la discipline dans le pays

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.