Beach handball : Lomé sur les rangs

26/11/2010
Beach handball : Lomé sur les rangs

Une délégation commune de la Confédération africaine de handball (CAH) et de la Fédération internationale de handball (FIH), a été reçue jeudi par le ministre des Sports, Christophe Tchao. Object des discussions, la possibilité pour le Togo d’accueillir des compétitions continentales.
Le handball se jouant en salle, il faudra d’abord que le pays se dote d’équipements adéquats qui font défaut actuellement.
C’est pourquoi, les premiers tournois pourraient être du beach handball organisés sur la plage de Lomé.
Le beach handball oppose deux équipes de quatre joueurs (dont un gardien de but) qui doivent lancer un ballon en plastique dans les buts de leurs adversaires sans avoir le droit de se déplacer avec la balle en main.
L’entretien a également porté sur l’aide que pourraient apporter la CAH et le FIH à la Fédération togolaise pour relancer la discipline dans le pays

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.