Beach handball : Lomé sur les rangs

26/11/2010
Beach handball : Lomé sur les rangs

Une délégation commune de la Confédération africaine de handball (CAH) et de la Fédération internationale de handball (FIH), a été reçue jeudi par le ministre des Sports, Christophe Tchao. Object des discussions, la possibilité pour le Togo d’accueillir des compétitions continentales.
Le handball se jouant en salle, il faudra d’abord que le pays se dote d’équipements adéquats qui font défaut actuellement.
C’est pourquoi, les premiers tournois pourraient être du beach handball organisés sur la plage de Lomé.
Le beach handball oppose deux équipes de quatre joueurs (dont un gardien de but) qui doivent lancer un ballon en plastique dans les buts de leurs adversaires sans avoir le droit de se déplacer avec la balle en main.
L’entretien a également porté sur l’aide que pourraient apporter la CAH et le FIH à la Fédération togolaise pour relancer la discipline dans le pays

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.