Benjamin Boukpéti reçoit la médaille du CIO

04/12/2008
Benjamin Boukpéti reçoit la médaille du CIO

Le comité national olympique togolais (CNOT) a remis mardi, l'insigne du CIO à Benjamin Boukpéti en reconnaissance de ses performances aux derniers jeux olympiques de Pékin (médaille de bronze de kayak). La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Christophe Tchao, et du président du CNOT, le général Zoumarou Gnofam.

« Je suis très honoré de recevoir cet insigne, c'est une référence internationale et universelle en termes de valeurs de paix et de partage » a déclaré Benjamin Boukpéti.Le président du CNOT a encouragé le premier médaillé olympique de l'histoire du Togo à viser Londres en 2012. « Nous vous faisons confiance car vous connaissez déjà les ingrédients qu'il vous faudra ajouter à votre recette pour vous placer encore plus haut sur le podium dans 4 ans» a déclaré le général Gnonfam.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.