Benjamin Boukpéti reçoit la médaille du CIO

04/12/2008
Benjamin Boukpéti reçoit la médaille du CIO

Le comité national olympique togolais (CNOT) a remis mardi, l'insigne du CIO à Benjamin Boukpéti en reconnaissance de ses performances aux derniers jeux olympiques de Pékin (médaille de bronze de kayak). La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Christophe Tchao, et du président du CNOT, le général Zoumarou Gnofam.

« Je suis très honoré de recevoir cet insigne, c'est une référence internationale et universelle en termes de valeurs de paix et de partage » a déclaré Benjamin Boukpéti.Le président du CNOT a encouragé le premier médaillé olympique de l'histoire du Togo à viser Londres en 2012. « Nous vous faisons confiance car vous connaissez déjà les ingrédients qu'il vous faudra ajouter à votre recette pour vous placer encore plus haut sur le podium dans 4 ans» a déclaré le général Gnonfam.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.