Benjamin Boukpéti reçoit la médaille du CIO

04/12/2008
Benjamin Boukpéti reçoit la médaille du CIO

Le comité national olympique togolais (CNOT) a remis mardi, l'insigne du CIO à Benjamin Boukpéti en reconnaissance de ses performances aux derniers jeux olympiques de Pékin (médaille de bronze de kayak). La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Christophe Tchao, et du président du CNOT, le général Zoumarou Gnofam.

« Je suis très honoré de recevoir cet insigne, c'est une référence internationale et universelle en termes de valeurs de paix et de partage » a déclaré Benjamin Boukpéti.Le président du CNOT a encouragé le premier médaillé olympique de l'histoire du Togo à viser Londres en 2012. « Nous vous faisons confiance car vous connaissez déjà les ingrédients qu'il vous faudra ajouter à votre recette pour vous placer encore plus haut sur le podium dans 4 ans» a déclaré le général Gnonfam.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.