Benjamin Boukpéti reçoit la médaille du CIO

04/12/2008
Benjamin Boukpéti reçoit la médaille du CIO

Le comité national olympique togolais (CNOT) a remis mardi, l'insigne du CIO à Benjamin Boukpéti en reconnaissance de ses performances aux derniers jeux olympiques de Pékin (médaille de bronze de kayak). La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Christophe Tchao, et du président du CNOT, le général Zoumarou Gnofam.

« Je suis très honoré de recevoir cet insigne, c'est une référence internationale et universelle en termes de valeurs de paix et de partage » a déclaré Benjamin Boukpéti.Le président du CNOT a encouragé le premier médaillé olympique de l'histoire du Togo à viser Londres en 2012. « Nous vous faisons confiance car vous connaissez déjà les ingrédients qu'il vous faudra ajouter à votre recette pour vous placer encore plus haut sur le podium dans 4 ans» a déclaré le général Gnonfam.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.