Benjamin Boukpéti samedi à Lomé

29/08/2008
Benjamin Boukpéti samedi à Lomé

Celui par qui le drapeau togolais a flotté aux jeux olympiques de Pékin, est attendu samedi à Lomé. L'information a été donnée jeudi par le ministre de la Jeunesse et des Sports Antoine Folly. Le ministre invite la population de Lomé à faire le déplacement de l'aéroport pour réserver un accueil chaleureux au médaillé.

Benjamin Boukpéti a remporté la médaille de bronze de kayak, la première pour le Togo depuis sa participation aux JO.Né en France d'une mère française et d'un père togolais, Boukpeti ne connaît que très peu le pays du paternel.

Ses parents, enseignants tous les deux, s'y sont rencontrés, s'y sont mariés et les deux soeurs aînées de Benjamin y sont nées. Mais lorsque lui a vu le jour, il y a 27 ans, ils étaient déjà de retour en région parisienne.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.