Benjamin Boukpéti samedi à Lomé

29/08/2008
Benjamin Boukpéti samedi à Lomé

Celui par qui le drapeau togolais a flotté aux jeux olympiques de Pékin, est attendu samedi à Lomé. L'information a été donnée jeudi par le ministre de la Jeunesse et des Sports Antoine Folly. Le ministre invite la population de Lomé à faire le déplacement de l'aéroport pour réserver un accueil chaleureux au médaillé.

Benjamin Boukpéti a remporté la médaille de bronze de kayak, la première pour le Togo depuis sa participation aux JO.Né en France d'une mère française et d'un père togolais, Boukpeti ne connaît que très peu le pays du paternel.

Ses parents, enseignants tous les deux, s'y sont rencontrés, s'y sont mariés et les deux soeurs aînées de Benjamin y sont nées. Mais lorsque lui a vu le jour, il y a 27 ans, ils étaient déjà de retour en région parisienne.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.