Benjamin Boukpéti samedi à Lomé

29/08/2008
Benjamin Boukpéti samedi à Lomé

Celui par qui le drapeau togolais a flotté aux jeux olympiques de Pékin, est attendu samedi à Lomé. L'information a été donnée jeudi par le ministre de la Jeunesse et des Sports Antoine Folly. Le ministre invite la population de Lomé à faire le déplacement de l'aéroport pour réserver un accueil chaleureux au médaillé.

Benjamin Boukpéti a remporté la médaille de bronze de kayak, la première pour le Togo depuis sa participation aux JO.Né en France d'une mère française et d'un père togolais, Boukpeti ne connaît que très peu le pays du paternel.

Ses parents, enseignants tous les deux, s'y sont rencontrés, s'y sont mariés et les deux soeurs aînées de Benjamin y sont nées. Mais lorsque lui a vu le jour, il y a 27 ans, ils étaient déjà de retour en région parisienne.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.