Benji vise l’or à Londres

07/07/2010
Benji vise l’or à Londres

Médaillé de bronze olympique en slalom lors des derniers Jeux olympiques de Pékin, le kayakiste togolais Benjamin Boukpeti (photo) est à Lomé depuis quelques jours pour travailler sur son projet de création d’un pôle de navigation à Aného. Les équipements sont arrivés il y quelques semaines, il s’agit de 10 kayaks de compétition. Une centaine de jeunes devrait pouvoir s’initier à ce sport à partir du mois d’août ; l’occasion également de former des moniteurs et de valider leur instruction.
Mais Benjamin est également au Togo pour évoquer avec les autorités les conditions de sa participation aux JO de Londres en 2012.
Deux ans de préparation, d’entraînement intense sont nécessaires pour viser l’argent ou l’or, ce qui implique de disposer d’un budget conséquent comme pour n’importe quelle discipline olympique.
Il compte donc sur le soutien du Togo, mais également sur celui des sponsors. Certains se sont déjà engagés; pas encore suffisant pour boucler le budget.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.