Benji vise l’or à Londres

07/07/2010
Benji vise l’or à Londres

Médaillé de bronze olympique en slalom lors des derniers Jeux olympiques de Pékin, le kayakiste togolais Benjamin Boukpeti (photo) est à Lomé depuis quelques jours pour travailler sur son projet de création d’un pôle de navigation à Aného. Les équipements sont arrivés il y quelques semaines, il s’agit de 10 kayaks de compétition. Une centaine de jeunes devrait pouvoir s’initier à ce sport à partir du mois d’août ; l’occasion également de former des moniteurs et de valider leur instruction.
Mais Benjamin est également au Togo pour évoquer avec les autorités les conditions de sa participation aux JO de Londres en 2012.
Deux ans de préparation, d’entraînement intense sont nécessaires pour viser l’argent ou l’or, ce qui implique de disposer d’un budget conséquent comme pour n’importe quelle discipline olympique.
Il compte donc sur le soutien du Togo, mais également sur celui des sponsors. Certains se sont déjà engagés; pas encore suffisant pour boucler le budget.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.