Benji vise l’or à Londres

07/07/2010
Benji vise l’or à Londres

Médaillé de bronze olympique en slalom lors des derniers Jeux olympiques de Pékin, le kayakiste togolais Benjamin Boukpeti (photo) est à Lomé depuis quelques jours pour travailler sur son projet de création d’un pôle de navigation à Aného. Les équipements sont arrivés il y quelques semaines, il s’agit de 10 kayaks de compétition. Une centaine de jeunes devrait pouvoir s’initier à ce sport à partir du mois d’août ; l’occasion également de former des moniteurs et de valider leur instruction.
Mais Benjamin est également au Togo pour évoquer avec les autorités les conditions de sa participation aux JO de Londres en 2012.
Deux ans de préparation, d’entraînement intense sont nécessaires pour viser l’argent ou l’or, ce qui implique de disposer d’un budget conséquent comme pour n’importe quelle discipline olympique.
Il compte donc sur le soutien du Togo, mais également sur celui des sponsors. Certains se sont déjà engagés; pas encore suffisant pour boucler le budget.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.