Benji vise l’or à Londres

07/07/2010
Benji vise l’or à Londres

Médaillé de bronze olympique en slalom lors des derniers Jeux olympiques de Pékin, le kayakiste togolais Benjamin Boukpeti (photo) est à Lomé depuis quelques jours pour travailler sur son projet de création d’un pôle de navigation à Aného. Les équipements sont arrivés il y quelques semaines, il s’agit de 10 kayaks de compétition. Une centaine de jeunes devrait pouvoir s’initier à ce sport à partir du mois d’août ; l’occasion également de former des moniteurs et de valider leur instruction.
Mais Benjamin est également au Togo pour évoquer avec les autorités les conditions de sa participation aux JO de Londres en 2012.
Deux ans de préparation, d’entraînement intense sont nécessaires pour viser l’argent ou l’or, ce qui implique de disposer d’un budget conséquent comme pour n’importe quelle discipline olympique.
Il compte donc sur le soutien du Togo, mais également sur celui des sponsors. Certains se sont déjà engagés; pas encore suffisant pour boucler le budget.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.