'Bien se préparer pour bien jouer'

13/09/2016
'Bien se préparer pour bien jouer'

La CAN aura lieu du 14 janvier au 5 février 2017

Qualifiée pour la CAN 2017, l’équipe nationale du Togo doit se préparer avec rigueur et professionnalisme. Elle peut compter sur l’expérience du sélectionneur français Claude Le Roy.

En conférence de presse mardi à Lomé, il a donné un avant-goût de ce que sera la phase de préparation avant le début de la compétition le 14 janvier 2017.

Les Eperviers affronteront en match amical l’Ouganda le 4 octobre et les Lions de l’Atlas (Maroc) mi-novembre.

M. Le Roy envisage de regrouper les joueurs en camp d’entraînement à Dubaï ou au Sénégal à partir du 1er janvier, soit 2 semaines avant le début de la compétition.

Le sélectionneur s’est bien gardé de donner un pronostic quant à l’issue de la prochaine compétition continentale.

‘Ce qui est important pour nous, c’est de bien se préparer pour bien jouer le jour venu’, a-t-il déclaré.

A noter que les Eperviers locaux affronteront le 30 octobre le Botswana ou l’Angola en match amical. Une mise en jambes avant le Tournoi de l’intégration de l’UEMOA qu’accueillera le Togo au mois de novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.