Bonne chance à vous

05/09/2015
Bonne chance à vous

Les athlètes togolais vendredi au stade de Kintélé

Les XIe Jeux africains se sont ouverts vendredi à Brazzaville, berceau de l'olympisme en Afrique pour avoir accueilli la première édition de cette compétition il y a cinquante ans.

La cérémonie s’est déroulée au stade de Kintélé (60.000 place) près de Brazzaville.

Dans la tribune présidentielle, on notait la présence du chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso, du président togolais Faure Gnassingbé et de ses homologues du Gabon, du Bénin et de Sao Tomé.

22 athlètes sont engagés dans cette compétition continentale dans plusieurs disciplines dont l’athlétisme, la boxe, le tennis de table, le tennis, l’escrime et le judo ainsi que dans des épreuves paralympiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.