Bonne chance à vous

05/09/2015
Bonne chance à vous

Les athlètes togolais vendredi au stade de Kintélé

Les XIe Jeux africains se sont ouverts vendredi à Brazzaville, berceau de l'olympisme en Afrique pour avoir accueilli la première édition de cette compétition il y a cinquante ans.

La cérémonie s’est déroulée au stade de Kintélé (60.000 place) près de Brazzaville.

Dans la tribune présidentielle, on notait la présence du chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso, du président togolais Faure Gnassingbé et de ses homologues du Gabon, du Bénin et de Sao Tomé.

22 athlètes sont engagés dans cette compétition continentale dans plusieurs disciplines dont l’athlétisme, la boxe, le tennis de table, le tennis, l’escrime et le judo ainsi que dans des épreuves paralympiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.