Boucle africaine : les concurrents ont pris la route

10/11/2008
Boucle africaine : les concurrents ont pris la route

Une vingtaine de concurrents ont pris lundi à Lomé le départ de la « Boucle africaine », un rallye réservé aux voitures, camions et motos pour la première épreuve qui les conduira à Kara (559 km). Au volant des véhicules, des Togolais et des étrangers. Parmi les vedettes, le navigateur français, Marc Pajot.

Le rallye qui fête sa seconde édition reste cette année en Afrique avec un parcours au Togo, au Burkina et retour au Togo au terme de 11 jours de course et surtout d'aventure.Organisé par Christian Dervieux, un promoteur immobilier accro de sports mécaniques, la « Boucle africaine » se veut un rallye pour passionné de conduite et d'Afrique. On est donc loin de l'esprit d'un Paris-Dakar avec des équipes d'usine et beaucoup de moyens financiers engagés.

Ici, les véhicules engagés ressemblent à la voiture de M. tout le monde, à peine renforcé pour affronter la dureté des pistes.

La seconde étape mènera mardi les concurrents de Kara à Pirikou (277 km).

Site du rallye

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.