Boucle africaine : les concurrents ont pris la route

10/11/2008
Boucle africaine : les concurrents ont pris la route

Une vingtaine de concurrents ont pris lundi à Lomé le départ de la « Boucle africaine », un rallye réservé aux voitures, camions et motos pour la première épreuve qui les conduira à Kara (559 km). Au volant des véhicules, des Togolais et des étrangers. Parmi les vedettes, le navigateur français, Marc Pajot.

Le rallye qui fête sa seconde édition reste cette année en Afrique avec un parcours au Togo, au Burkina et retour au Togo au terme de 11 jours de course et surtout d'aventure.Organisé par Christian Dervieux, un promoteur immobilier accro de sports mécaniques, la « Boucle africaine » se veut un rallye pour passionné de conduite et d'Afrique. On est donc loin de l'esprit d'un Paris-Dakar avec des équipes d'usine et beaucoup de moyens financiers engagés.

Ici, les véhicules engagés ressemblent à la voiture de M. tout le monde, à peine renforcé pour affronter la dureté des pistes.

La seconde étape mènera mardi les concurrents de Kara à Pirikou (277 km).

Site du rallye

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.