Boucle africaine : tout est prêt

09/11/2008
Boucle africaine : tout est prêt

Une vingtaine de concurrents s'élanceront le 10 novembre de Lomé pour un rallye d'une dizaine de jours à travers le Togo, le Burkina et le Bénin. Première étape entre Lomé et Kara (559km). La « Boucle africaine » accueille des véhicules 4X4, des camions et des motos. L'année dernière, l'épreuve avait conduit les pilotes du Togo à St.Tropez en France. L'édition 2008 se veut plus modeste avec un parcours régional.

Plusieurs Togolais sont engagés dont Mathieu Aquereburu qui s'était classé 7e l'année dernière avec sa Peugeot 505. Cette année, il pilotera un Mercedes tout terrain. A noter également, la présence du navigateur français, Marc Pajot.La « Boucle africaine » est organisée par Christian Dervieux, le promoteur de la résidence « Les Cocotiers » à Lomé (un ensemble de villas en bord de mer).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.