Boucle africaine : tout est prêt

09/11/2008
Boucle africaine : tout est prêt

Une vingtaine de concurrents s'élanceront le 10 novembre de Lomé pour un rallye d'une dizaine de jours à travers le Togo, le Burkina et le Bénin. Première étape entre Lomé et Kara (559km). La « Boucle africaine » accueille des véhicules 4X4, des camions et des motos. L'année dernière, l'épreuve avait conduit les pilotes du Togo à St.Tropez en France. L'édition 2008 se veut plus modeste avec un parcours régional.

Plusieurs Togolais sont engagés dont Mathieu Aquereburu qui s'était classé 7e l'année dernière avec sa Peugeot 505. Cette année, il pilotera un Mercedes tout terrain. A noter également, la présence du navigateur français, Marc Pajot.La « Boucle africaine » est organisée par Christian Dervieux, le promoteur de la résidence « Les Cocotiers » à Lomé (un ensemble de villas en bord de mer).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.