Boucle africaine : tout est prêt

09/11/2008
Boucle africaine : tout est prêt

Une vingtaine de concurrents s'élanceront le 10 novembre de Lomé pour un rallye d'une dizaine de jours à travers le Togo, le Burkina et le Bénin. Première étape entre Lomé et Kara (559km). La « Boucle africaine » accueille des véhicules 4X4, des camions et des motos. L'année dernière, l'épreuve avait conduit les pilotes du Togo à St.Tropez en France. L'édition 2008 se veut plus modeste avec un parcours régional.

Plusieurs Togolais sont engagés dont Mathieu Aquereburu qui s'était classé 7e l'année dernière avec sa Peugeot 505. Cette année, il pilotera un Mercedes tout terrain. A noter également, la présence du navigateur français, Marc Pajot.La « Boucle africaine » est organisée par Christian Dervieux, le promoteur de la résidence « Les Cocotiers » à Lomé (un ensemble de villas en bord de mer).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.