Boucle africaine : tout est prêt

09/11/2008
Boucle africaine : tout est prêt

Une vingtaine de concurrents s'élanceront le 10 novembre de Lomé pour un rallye d'une dizaine de jours à travers le Togo, le Burkina et le Bénin. Première étape entre Lomé et Kara (559km). La « Boucle africaine » accueille des véhicules 4X4, des camions et des motos. L'année dernière, l'épreuve avait conduit les pilotes du Togo à St.Tropez en France. L'édition 2008 se veut plus modeste avec un parcours régional.

Plusieurs Togolais sont engagés dont Mathieu Aquereburu qui s'était classé 7e l'année dernière avec sa Peugeot 505. Cette année, il pilotera un Mercedes tout terrain. A noter également, la présence du navigateur français, Marc Pajot.La « Boucle africaine » est organisée par Christian Dervieux, le promoteur de la résidence « Les Cocotiers » à Lomé (un ensemble de villas en bord de mer).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.