Bouée de sauvetage pour Benjamin Boukpéti

27/05/2012
Bouée de sauvetage pour Benjamin Boukpéti

Benjamin Boukpéti, le seul médaillé togolais aux JO de Béijing en 2008, pourra finalement participer aux Jeux olympiques de Londres qui débutent en juillet prochain dans sa discipline, le slalom kayak.

Le Comité international olympique (CIO) a validé le recours introduit en février 2012 par le Comité national olympique togolais (CNOT). 

Une procédure permet en effet à un athlète qui a le niveau de demander à participer aux JO, en dépit de résultats médiocres.

L’avis favorable a été donné par une commission tripartite composée d’un membre du CIO, d’un membre de la Fédération internationale de canoë et d’un membre de l’ACNOA.

Interrogé dimanche par republicoftogo.com, Benjamin Boukpéti s’est réjoui de cette décision. « Je tiens sincèrement à remercier les autorités sportives togolaises qui ont fait un travail formidable et déterminant », a-t-il déclaré quelques minutes avant de s’envoler pour Londres.

Pendant dix jours, ils va s’entraîner sur le site des JO avant de participer à des épreuves de la Coupe du monde en Grande Bretagne, puis en France et en Espagne.

En photo : Benjamin Boukpéti en 2008 à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.