Bouée de sauvetage pour Benjamin Boukpéti

27/05/2012
Bouée de sauvetage pour Benjamin Boukpéti

Benjamin Boukpéti, le seul médaillé togolais aux JO de Béijing en 2008, pourra finalement participer aux Jeux olympiques de Londres qui débutent en juillet prochain dans sa discipline, le slalom kayak.

Le Comité international olympique (CIO) a validé le recours introduit en février 2012 par le Comité national olympique togolais (CNOT). 

Une procédure permet en effet à un athlète qui a le niveau de demander à participer aux JO, en dépit de résultats médiocres.

L’avis favorable a été donné par une commission tripartite composée d’un membre du CIO, d’un membre de la Fédération internationale de canoë et d’un membre de l’ACNOA.

Interrogé dimanche par republicoftogo.com, Benjamin Boukpéti s’est réjoui de cette décision. « Je tiens sincèrement à remercier les autorités sportives togolaises qui ont fait un travail formidable et déterminant », a-t-il déclaré quelques minutes avant de s’envoler pour Londres.

Pendant dix jours, ils va s’entraîner sur le site des JO avant de participer à des épreuves de la Coupe du monde en Grande Bretagne, puis en France et en Espagne.

En photo : Benjamin Boukpéti en 2008 à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.