Boukpéti : « Le potentiel existe au Togo »

01/09/2008
Boukpéti : « Le potentiel existe au Togo »

Le médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin Benjamin Boukpéti est arrivé samedi à Lomé. A l'aéroport, des membres du gouvernement, de sa famille, des responsables du comité olympique et une foule nombreuse l'attendaient. Accompagné de son entraîneur et de son père Ferdinand Boukpéti, le jeune sportif s'est dit ému par « l'enthousiasme que sa prestation a suscité auprès de ses frères togolais ». « Je trouve extraordinaire, la chaleur avec laquelle je suis accueilli  dans mon pays » a déclaré Benjamin à sa descente d'avion.

Au cours de son séjour au Togo, il sera reçu par Faure Gnassingbé. Il rendra également une visite de courtoisie au Premier Ministre Komlan Mally et au bureau du Comité olympique togolais. Dimanche, Benjamin Boukpéti  a visité les installations du Kayak a Aného.

"Je suis impressionné par le potentiel qui existe au Togo. Je pense que ce sport a de l'avenir dans notre pays" a déclaré le premier médaillé olympique togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.