Boukpéti : « Le potentiel existe au Togo »

01/09/2008
Boukpéti : « Le potentiel existe au Togo »

Le médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin Benjamin Boukpéti est arrivé samedi à Lomé. A l'aéroport, des membres du gouvernement, de sa famille, des responsables du comité olympique et une foule nombreuse l'attendaient. Accompagné de son entraîneur et de son père Ferdinand Boukpéti, le jeune sportif s'est dit ému par « l'enthousiasme que sa prestation a suscité auprès de ses frères togolais ». « Je trouve extraordinaire, la chaleur avec laquelle je suis accueilli  dans mon pays » a déclaré Benjamin à sa descente d'avion.

Au cours de son séjour au Togo, il sera reçu par Faure Gnassingbé. Il rendra également une visite de courtoisie au Premier Ministre Komlan Mally et au bureau du Comité olympique togolais. Dimanche, Benjamin Boukpéti  a visité les installations du Kayak a Aného.

"Je suis impressionné par le potentiel qui existe au Togo. Je pense que ce sport a de l'avenir dans notre pays" a déclaré le premier médaillé olympique togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.