Boukpéti et Dénagnon à Londres ?

09/03/2012
Boukpéti et Dénagnon à Londres ?

Malchanceux lors du 2e championnat d’Afrique de repêchage qui s’est déroulé en Afrique du Sud début février, le médaillé de bronze togolais aux Jo de Pékin en canoë kayak, Benjamin Boukpéti, attend la décision du Comité international olympique (CIO) concernant sa participation aux JO de Londres après le recours déposé récemment. 

Autre sportif qui pourrait être présent aux jeux olympiques, le judoka Sacha Dénagnon, capitaine de l’équipe nationale du Togo.

«Sacha qui évolue au Judo club de Fribourg en Suisse dans la catégorie des moins de 81 kg en individuel est retenu dans les pré-qualifiés pour les JO de 2012 », a annoncé vendredi Ayivi Dalmeda, secrétaire général de la FTJ.

«Pour boucler son processus de qualification, il doit participer du 1er au 7 avril prochain à Agadir au Maroc, au 33e championnat d’Afrique sénior de Judo », a encore précisé le patron de la Fédération togolaise de judo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.