Boukpéti et Dénagnon à Londres ?

09/03/2012
Boukpéti et Dénagnon à Londres ?

Malchanceux lors du 2e championnat d’Afrique de repêchage qui s’est déroulé en Afrique du Sud début février, le médaillé de bronze togolais aux Jo de Pékin en canoë kayak, Benjamin Boukpéti, attend la décision du Comité international olympique (CIO) concernant sa participation aux JO de Londres après le recours déposé récemment. 

Autre sportif qui pourrait être présent aux jeux olympiques, le judoka Sacha Dénagnon, capitaine de l’équipe nationale du Togo.

«Sacha qui évolue au Judo club de Fribourg en Suisse dans la catégorie des moins de 81 kg en individuel est retenu dans les pré-qualifiés pour les JO de 2012 », a annoncé vendredi Ayivi Dalmeda, secrétaire général de la FTJ.

«Pour boucler son processus de qualification, il doit participer du 1er au 7 avril prochain à Agadir au Maroc, au 33e championnat d’Afrique sénior de Judo », a encore précisé le patron de la Fédération togolaise de judo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.