Boukpéti et Dénagnon à Londres ?

09/03/2012
Boukpéti et Dénagnon à Londres ?

Malchanceux lors du 2e championnat d’Afrique de repêchage qui s’est déroulé en Afrique du Sud début février, le médaillé de bronze togolais aux Jo de Pékin en canoë kayak, Benjamin Boukpéti, attend la décision du Comité international olympique (CIO) concernant sa participation aux JO de Londres après le recours déposé récemment. 

Autre sportif qui pourrait être présent aux jeux olympiques, le judoka Sacha Dénagnon, capitaine de l’équipe nationale du Togo.

«Sacha qui évolue au Judo club de Fribourg en Suisse dans la catégorie des moins de 81 kg en individuel est retenu dans les pré-qualifiés pour les JO de 2012 », a annoncé vendredi Ayivi Dalmeda, secrétaire général de la FTJ.

«Pour boucler son processus de qualification, il doit participer du 1er au 7 avril prochain à Agadir au Maroc, au 33e championnat d’Afrique sénior de Judo », a encore précisé le patron de la Fédération togolaise de judo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.