Bravo Clarisse !

08/02/2016
Bravo Clarisse !

Clarisse Agbegnenou

A six mois des Jeux d’été de Rio, le Grand Chelem de Paris-Bercy de judo, ce week-end, était une étape importante sur la route qui mène au Brésil. 

Même pour la franco-togolaise Clarisse Agbegnenou, déjà qualifiée, qui a survolé sa catégorie (–63 kg) et battu la japonaise Miku Tashiro par ippon*, sur immobilisation.

Clarisse Agbegnenou a remporté 4 de ses 5 combats.

A 23 ans, la judoka a le regard fixé sur l’horizon des Jeux de Rio (5-21 août).

* Le ippon est le score le plus élevé qu'un combattant puisse obtenir lors d'une compétition. Le combat cesse dès qu'un ippon est marqué par l'un des deux adversaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.