Bravo Clarisse !

08/02/2016
Bravo Clarisse !

Clarisse Agbegnenou

A six mois des Jeux d’été de Rio, le Grand Chelem de Paris-Bercy de judo, ce week-end, était une étape importante sur la route qui mène au Brésil. 

Même pour la franco-togolaise Clarisse Agbegnenou, déjà qualifiée, qui a survolé sa catégorie (–63 kg) et battu la japonaise Miku Tashiro par ippon*, sur immobilisation.

Clarisse Agbegnenou a remporté 4 de ses 5 combats.

A 23 ans, la judoka a le regard fixé sur l’horizon des Jeux de Rio (5-21 août).

* Le ippon est le score le plus élevé qu'un combattant puisse obtenir lors d'une compétition. Le combat cesse dès qu'un ippon est marqué par l'un des deux adversaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.