C'est la lutte finale !

29/03/2008
C'est la lutte finale !

Le ministre nigérien de la Jeunesse et des Sports, Abdourahmane Seydou, a présidé vendredi à l'arène de lutte traditionnelle de Niamey la cérémonie officielle d'ouverture de la 6e édition du tournoi de la lutte africaine (TOLAC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) en présence notamment du Premier ministre Seini Oumarou.

Neuf pays participent à cette compétition virile. Le Togo, grand spécialiste de lutte, y est largement représenté. On y trouve également des athlètes du Mali, de Côte d'Ivoire, du Burkina ou du Sénégal.Le directeur du Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO, Taro Simon, a rappelé que le conseil des ministres de la CEDEAO avait adopté la lutte traditionnelle comme sport de la communauté en 1986.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).