C'est la lutte finale !

29/03/2008
C'est la lutte finale !

Le ministre nigérien de la Jeunesse et des Sports, Abdourahmane Seydou, a présidé vendredi à l'arène de lutte traditionnelle de Niamey la cérémonie officielle d'ouverture de la 6e édition du tournoi de la lutte africaine (TOLAC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) en présence notamment du Premier ministre Seini Oumarou.

Neuf pays participent à cette compétition virile. Le Togo, grand spécialiste de lutte, y est largement représenté. On y trouve également des athlètes du Mali, de Côte d'Ivoire, du Burkina ou du Sénégal.Le directeur du Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO, Taro Simon, a rappelé que le conseil des ministres de la CEDEAO avait adopté la lutte traditionnelle comme sport de la communauté en 1986.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.