C'est la lutte finale !

29/03/2008
C'est la lutte finale !

Le ministre nigérien de la Jeunesse et des Sports, Abdourahmane Seydou, a présidé vendredi à l'arène de lutte traditionnelle de Niamey la cérémonie officielle d'ouverture de la 6e édition du tournoi de la lutte africaine (TOLAC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) en présence notamment du Premier ministre Seini Oumarou.

Neuf pays participent à cette compétition virile. Le Togo, grand spécialiste de lutte, y est largement représenté. On y trouve également des athlètes du Mali, de Côte d'Ivoire, du Burkina ou du Sénégal.Le directeur du Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO, Taro Simon, a rappelé que le conseil des ministres de la CEDEAO avait adopté la lutte traditionnelle comme sport de la communauté en 1986.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.