C'est la lutte finale !

29/03/2008
C'est la lutte finale !

Le ministre nigérien de la Jeunesse et des Sports, Abdourahmane Seydou, a présidé vendredi à l'arène de lutte traditionnelle de Niamey la cérémonie officielle d'ouverture de la 6e édition du tournoi de la lutte africaine (TOLAC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) en présence notamment du Premier ministre Seini Oumarou.

Neuf pays participent à cette compétition virile. Le Togo, grand spécialiste de lutte, y est largement représenté. On y trouve également des athlètes du Mali, de Côte d'Ivoire, du Burkina ou du Sénégal.Le directeur du Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO, Taro Simon, a rappelé que le conseil des ministres de la CEDEAO avait adopté la lutte traditionnelle comme sport de la communauté en 1986.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.