CAN : le Togo dans le Groupe A

08/04/2015
CAN : le Togo dans le Groupe A

52 pays disputeront les éliminatoires

Le Gabon accueillera l'édition 2017 de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017), a annoncé mercredi au Caire le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou.

Le Gabon l'a emporté face à deux autres pays candidats, l'Algérie et le Ghana, pour organiser cette 31e édition de la CAN, qui devait initialement se disputer en Libye avant que ce pays, en proie à une guerre civile, ne se désiste.

Le Gabon avait déjà coorganisé la CAN en 2012, avec la Guinée équatoriale, accueillant notamment la finale sur son sol, à Libreville.

Les 13 groupes de qualifications pour la CAN sont connus, après le tirage au sort effectué mercredi.

Au total, 52 pays disputeront ces éliminatoires.

Le Togo se retrouve dans le Groupe A avec la Tunisie, le Liberia et Djibouti (voir en pièce jointe le détail des rencontres).

Informations complémentaires

CAN 2017 Tirage au sort.pdf 302,38 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.