Champ de ruines

05/10/2010
Champ de ruines

Officiellement indisponible pour raison de santé et donc démissionnaire, le patron du Comité intérimaire de la Fédération togolaise de football a en fait été poussé vers la sortie après une succession de scandales et de dysfonctionnements à la tête de cette structure provisoire imposée par la FIFA il y a un an justement pour mettre un terme au chaos.
Le général Séyi Mémène a jeté l’éponge en adressant sa lettre de démission à la Fédération internationale, invoquant une opération chirurgicale urgente.
Un congrès électif doit se tenir le 16 octobre prochain à Lomé et pour le gendarme du football international, il est exclu de repousser le vote.
Les autorités togolaises, conciliantes pendant de longs mois, sont excédées. Elles espèrent l’élection d’un nouvel Etat-major composé de professionnels rigoureux.
Le dernier scandale lié à la participation d’une fausse équipe des Eperviers au Bahreïn, début septembre a été la goutte qui a fait déborder le vase.
C’est dans ce contexte que le Togo affrontera dimanche à Lomé la Tunisie pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.