Champ de ruines

05/10/2010
Champ de ruines

Officiellement indisponible pour raison de santé et donc démissionnaire, le patron du Comité intérimaire de la Fédération togolaise de football a en fait été poussé vers la sortie après une succession de scandales et de dysfonctionnements à la tête de cette structure provisoire imposée par la FIFA il y a un an justement pour mettre un terme au chaos.
Le général Séyi Mémène a jeté l’éponge en adressant sa lettre de démission à la Fédération internationale, invoquant une opération chirurgicale urgente.
Un congrès électif doit se tenir le 16 octobre prochain à Lomé et pour le gendarme du football international, il est exclu de repousser le vote.
Les autorités togolaises, conciliantes pendant de longs mois, sont excédées. Elles espèrent l’élection d’un nouvel Etat-major composé de professionnels rigoureux.
Le dernier scandale lié à la participation d’une fausse équipe des Eperviers au Bahreïn, début septembre a été la goutte qui a fait déborder le vase.
C’est dans ce contexte que le Togo affrontera dimanche à Lomé la Tunisie pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.