Championnat de D1 mal engagé

11/04/2013
Championnat de D1 mal engagé

Six clubs de première division ont saisi jeudi la Fédération togolaise de football (FTF) pour lui demander de reporter le championnat prévu pour débuter le 13 avril prochain.

Les présidents de clubs exigent d’abord des clarifications sur un certain nombre de points dont la répartition des fonds concernant le projet Gold 2 et 3 de la FIFA. Autre requête, l’homologation des stades et les périodes des transferts.

Les six équipes contestataires sont Etoile Filante de Lomé, Koroki de Tchamba, AS Togo Port de Lomé, Gomido de Kpalimé, AS Douanes de Lomé et TAC de Sokodé.

Les mauvaises nouvelles volant toujours en escadrille, on apprend jeudi que le Togo est passé de la 67e à la 72e place dans le dernier classement FIFA. C’est la conséquence de la piètre performance des Eperviers contre le Cameroun. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.