Champions de demain

30/06/2011
Champions de demain

Le président de la Fédération internationale de Volley-Ball (FIVB), Jizhong Wei, a lancé mercredi à Lomé le projet «Volleyball à l’école primaire» initié par la Fédération togolaise de Volley (FTVB). 

La cérémonie s’est déroulée sur le terrain du Lycée de Tokoin à Lomé en présence des membres du bureau exécutif de la FTVB,  des responsables du ministère des Sports et plus de 400 élèves issus de différents établissements de la capitale. 

M. Wei a annoncé une aide de 48.000 dollars en faveur de ce projet ; le gouvernement a promis de son côté 10 millions par an.

Le volleyball est un sport encore assez peu développé au Togo, comparé à d’autres comme le foot et le basket, mais la Fédération togolaise a bon espoir de séduire de des pratiquants et de détecter de nouveaux talents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.