Champions de demain

30/06/2011
Champions de demain

Le président de la Fédération internationale de Volley-Ball (FIVB), Jizhong Wei, a lancé mercredi à Lomé le projet «Volleyball à l’école primaire» initié par la Fédération togolaise de Volley (FTVB). 

La cérémonie s’est déroulée sur le terrain du Lycée de Tokoin à Lomé en présence des membres du bureau exécutif de la FTVB,  des responsables du ministère des Sports et plus de 400 élèves issus de différents établissements de la capitale. 

M. Wei a annoncé une aide de 48.000 dollars en faveur de ce projet ; le gouvernement a promis de son côté 10 millions par an.

Le volleyball est un sport encore assez peu développé au Togo, comparé à d’autres comme le foot et le basket, mais la Fédération togolaise a bon espoir de séduire de des pratiquants et de détecter de nouveaux talents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.