Champions de demain

30/06/2011
Champions de demain

Le président de la Fédération internationale de Volley-Ball (FIVB), Jizhong Wei, a lancé mercredi à Lomé le projet «Volleyball à l’école primaire» initié par la Fédération togolaise de Volley (FTVB). 

La cérémonie s’est déroulée sur le terrain du Lycée de Tokoin à Lomé en présence des membres du bureau exécutif de la FTVB,  des responsables du ministère des Sports et plus de 400 élèves issus de différents établissements de la capitale. 

M. Wei a annoncé une aide de 48.000 dollars en faveur de ce projet ; le gouvernement a promis de son côté 10 millions par an.

Le volleyball est un sport encore assez peu développé au Togo, comparé à d’autres comme le foot et le basket, mais la Fédération togolaise a bon espoir de séduire de des pratiquants et de détecter de nouveaux talents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.