Champions de demain

30/06/2011
Champions de demain

Le président de la Fédération internationale de Volley-Ball (FIVB), Jizhong Wei, a lancé mercredi à Lomé le projet «Volleyball à l’école primaire» initié par la Fédération togolaise de Volley (FTVB). 

La cérémonie s’est déroulée sur le terrain du Lycée de Tokoin à Lomé en présence des membres du bureau exécutif de la FTVB,  des responsables du ministère des Sports et plus de 400 élèves issus de différents établissements de la capitale. 

M. Wei a annoncé une aide de 48.000 dollars en faveur de ce projet ; le gouvernement a promis de son côté 10 millions par an.

Le volleyball est un sport encore assez peu développé au Togo, comparé à d’autres comme le foot et le basket, mais la Fédération togolaise a bon espoir de séduire de des pratiquants et de détecter de nouveaux talents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.