Champions de demain

30/06/2011
Champions de demain

Le président de la Fédération internationale de Volley-Ball (FIVB), Jizhong Wei, a lancé mercredi à Lomé le projet «Volleyball à l’école primaire» initié par la Fédération togolaise de Volley (FTVB). 

La cérémonie s’est déroulée sur le terrain du Lycée de Tokoin à Lomé en présence des membres du bureau exécutif de la FTVB,  des responsables du ministère des Sports et plus de 400 élèves issus de différents établissements de la capitale. 

M. Wei a annoncé une aide de 48.000 dollars en faveur de ce projet ; le gouvernement a promis de son côté 10 millions par an.

Le volleyball est un sport encore assez peu développé au Togo, comparé à d’autres comme le foot et le basket, mais la Fédération togolaise a bon espoir de séduire de des pratiquants et de détecter de nouveaux talents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.