Christophe Tchao : « Affirmations fantaisistes »

15/09/2010
Christophe Tchao : « Affirmations fantaisistes »

A Manama, l’affaire de la fausse équipe du Togo, qui a affronté il y a une semaine la sélection officielle du Bahreïn, semble embarrasser la Bahrain Football Association (BFA).
En dépit des propos lundi du président du Comité intérimaire de la FTF, Seiyi Memene, qui déclarait : « Nous n’avons envoyé aucun joueur à Bahreïn ; les joueurs qui ont pris part au match amical étaient totalement faux », les autorités du football de ce pays du Golfe continuent d’assurer que c’était bien les Eperviers qui étaient sur la pelouse du stade de Rifa, « à l’exception des joueurs évoluant en Europe ».



Le vice-président de la BFA, Cheik Ali bin Khalifa Al Khalifa, a déclaré mercredi à ESPN que la rencontre était « légitime »


Selon lui, tout le problème viendrait d’un conflit entre le ministre des Sports, Christophe Tchao (photo), et la comité intérimaire de la Fédération togolaise de football.

Ce que conteste l’intéressé.

« Il n’existe aucun conflit entre le ministère des Sports et le Comité intérimaire . Ces affirmations sont fantaisistes », assure M. Tchao interrogé mercredi par republicoftogo.com

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.