Christophe Tchao : « Tout le Togo est derrière les Eperviers »

04/09/2009
Christophe Tchao : « Tout le Togo est derrière les Eperviers »

Le ministre des Sports, Padoumhèkou Tchao (photo), a déclaré jeudi que tout le peuple togolais était derrière les Eperviers (l'équipe nationale du Togo) pour garantir la victoire dimanche face aux Lions de l'Atlas du Maroc. « Je suis venu apporter aux joueurs l'appui du chef de l'Etat, du gouvernement et de tout le public sportif togolais pour ce match capital. Nous sommes tous mobilisés derrière la sélection» a indiqué le ministre.

M. Tchao s'est rendu au stade omnisport de Lomé pour suivre les séances d'entraînement des Eperviers. Le ministre des Sports ne s'est pas prononcé sur l'absence du sélectionneur belge, Jean Thissen. Il s'est contenté d'indiquer aux joueurs

que « toutes les dispositions seraient prises pour assainir le climat et leur permettre d'évoluer dans de bonnes conditions ».

Pas officiellement limogé, mais pas présent dimanche prochain pour la rencontre, l'entraîneur serait souffrant.

De leurs côtés, les joueurs se disent sereins et déterminés.

« C'est un grand plaisir pour moi de me retrouver pour la première fois en sélection nationale et nous ferons tout notre possible pour empocher les trois points » assure Serge Gakpé, l'attaquant de l'AS Monaco.

Beaucoup de supporters n'hésitent à pronostiquer une victoire du Togo

« Je sais que Shéyi va marquer comme il en a l'habitude, en tout cas, nous allons les battre par 2 buts à 0 », explique Koudjo, un fan du capitaine Adébayor.

La rencontre de dimanche contre le Maroc est cruciale car c'est la 4e journée du dernier Tour des qualifications combinées du Mondial 2010 et de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2010)

Vingt-sept joueurs ont été retenus parmi lesquels les principaux "cadres" de la sélection, notamment l'attaquant de Manchester City (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor.



Le technicien local Tchanillé Bana été chargé à titre intérimaire de l'encadrement de la sélection nationale.



Le Togo est deuxième du groupe A avec 4 points derrière le Gabon (6 pts). Le Maroc et le Cameroun sont respectivement 3e et 4e avec 2 pts et 1 pt.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.