Christophe Tchao a du mérite

08/03/2012
Christophe Tchao a du mérite

Dopé par la réception d’une enveloppe budgétaire exceptionnelle de 1,3 milliard de Fcfa, le ministre des Sports, Christophe Tchao, a annoncé jeudi un certain nombre d’initiatives.

D’abord, cet apport financier permettra d’organiser régulièrement les championnats dans plusieurs disciplines ; ensuite il sera utilisé pour redynamiser certains sports peu pratiqués, faute de moyens, et pour accompagner des jeunes à fort potentiel.

Mais attention, prévient de ministre, pas question d’attribuer les aides à l’aveugle ; elles iront aux sportifs méritants 

Enfin, M. Tchao a annoncé la construction de plusieurs complexes sportifs ; le premier est achevé à Kpalimé ; celui de Bassar est en construction. Au total, 5 centres seront édifiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.