Christophe Tchao a du mérite

08/03/2012
Christophe Tchao a du mérite

Dopé par la réception d’une enveloppe budgétaire exceptionnelle de 1,3 milliard de Fcfa, le ministre des Sports, Christophe Tchao, a annoncé jeudi un certain nombre d’initiatives.

D’abord, cet apport financier permettra d’organiser régulièrement les championnats dans plusieurs disciplines ; ensuite il sera utilisé pour redynamiser certains sports peu pratiqués, faute de moyens, et pour accompagner des jeunes à fort potentiel.

Mais attention, prévient de ministre, pas question d’attribuer les aides à l’aveugle ; elles iront aux sportifs méritants 

Enfin, M. Tchao a annoncé la construction de plusieurs complexes sportifs ; le premier est achevé à Kpalimé ; celui de Bassar est en construction. Au total, 5 centres seront édifiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.