Christophe Tchao a du mérite

08/03/2012
Christophe Tchao a du mérite

Dopé par la réception d’une enveloppe budgétaire exceptionnelle de 1,3 milliard de Fcfa, le ministre des Sports, Christophe Tchao, a annoncé jeudi un certain nombre d’initiatives.

D’abord, cet apport financier permettra d’organiser régulièrement les championnats dans plusieurs disciplines ; ensuite il sera utilisé pour redynamiser certains sports peu pratiqués, faute de moyens, et pour accompagner des jeunes à fort potentiel.

Mais attention, prévient de ministre, pas question d’attribuer les aides à l’aveugle ; elles iront aux sportifs méritants 

Enfin, M. Tchao a annoncé la construction de plusieurs complexes sportifs ; le premier est achevé à Kpalimé ; celui de Bassar est en construction. Au total, 5 centres seront édifiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.