Christophe Tchao a du mérite

08/03/2012
Christophe Tchao a du mérite

Dopé par la réception d’une enveloppe budgétaire exceptionnelle de 1,3 milliard de Fcfa, le ministre des Sports, Christophe Tchao, a annoncé jeudi un certain nombre d’initiatives.

D’abord, cet apport financier permettra d’organiser régulièrement les championnats dans plusieurs disciplines ; ensuite il sera utilisé pour redynamiser certains sports peu pratiqués, faute de moyens, et pour accompagner des jeunes à fort potentiel.

Mais attention, prévient de ministre, pas question d’attribuer les aides à l’aveugle ; elles iront aux sportifs méritants 

Enfin, M. Tchao a annoncé la construction de plusieurs complexes sportifs ; le premier est achevé à Kpalimé ; celui de Bassar est en construction. Au total, 5 centres seront édifiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.