Christophe Tchao a du mérite

08/03/2012
Christophe Tchao a du mérite

Dopé par la réception d’une enveloppe budgétaire exceptionnelle de 1,3 milliard de Fcfa, le ministre des Sports, Christophe Tchao, a annoncé jeudi un certain nombre d’initiatives.

D’abord, cet apport financier permettra d’organiser régulièrement les championnats dans plusieurs disciplines ; ensuite il sera utilisé pour redynamiser certains sports peu pratiqués, faute de moyens, et pour accompagner des jeunes à fort potentiel.

Mais attention, prévient de ministre, pas question d’attribuer les aides à l’aveugle ; elles iront aux sportifs méritants 

Enfin, M. Tchao a annoncé la construction de plusieurs complexes sportifs ; le premier est achevé à Kpalimé ; celui de Bassar est en construction. Au total, 5 centres seront édifiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.