Christophe Tchaou demande le calme dans les tribunes

17/01/2009
Christophe Tchaou demande le calme dans les tribunes

A deux jours de l'élection d'un nouveau président à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF), le ministre des Sports et des Loisirs, Padumhèkou Tchaou, est monté au créneau vendredi pour inviter au calme et à l'apaisement. "Nous allons à une élection démocratique et transparente qui verra la victoire du meilleur », a-t-il indiqué sur la TVT.

Le ministre a par ailleurs indiqué que l'organisation de l'élection du 18 janvier était assurée par une commission mise en place par la FIFA. "Je peux vous assurer qu'à l'heure où je vous parle tout ce passe normalement pour le scrutin", a souligné le ministre.

L'élection anticipée à la tête de la FTF a été décidée par le FIFA sur demande du gouvernement pour remettre de l'ordre au sein de l'équipe dirigeante du football au Togo après de longs mois de crise.

Trois listes se présentent. Celle dirigée par le président sortant Tata Avlessi, celle de l'ancien président Rock Gnassingbé et celle de Winny Dogbatsé, qui dirige le club Gomido de Kpalimé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.