Christophe Tchaou demande le calme dans les tribunes

17/01/2009
Christophe Tchaou demande le calme dans les tribunes

A deux jours de l'élection d'un nouveau président à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF), le ministre des Sports et des Loisirs, Padumhèkou Tchaou, est monté au créneau vendredi pour inviter au calme et à l'apaisement. "Nous allons à une élection démocratique et transparente qui verra la victoire du meilleur », a-t-il indiqué sur la TVT.

Le ministre a par ailleurs indiqué que l'organisation de l'élection du 18 janvier était assurée par une commission mise en place par la FIFA. "Je peux vous assurer qu'à l'heure où je vous parle tout ce passe normalement pour le scrutin", a souligné le ministre.

L'élection anticipée à la tête de la FTF a été décidée par le FIFA sur demande du gouvernement pour remettre de l'ordre au sein de l'équipe dirigeante du football au Togo après de longs mois de crise.

Trois listes se présentent. Celle dirigée par le président sortant Tata Avlessi, celle de l'ancien président Rock Gnassingbé et celle de Winny Dogbatsé, qui dirige le club Gomido de Kpalimé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.