Clain s’adjuge le Tour de RDC

28/06/2013
Clain s’adjuge le Tour de RDC

Vainqueur du 22e Tour du Togo en avril dernier, le coureur franco-togolais Médéric Clain a remporté jeudi le premier Tour cycliste de la République démocratique du Congo, à l’issue d’une dernière étape entre Maluku et le Boulevard triomphal à Kinshasa.

Médéric Clain avait remporté mercredi la 7e étape courue dans la périphérie de Kinshasa sur 9 km. Maillot jaune depuis la deuxième étape, il a conforté sa position au fil de la course.

Cinq coureurs togolais ont également participé à la compétition. Il s’agit de : Ayivon Assion, Daku Edem, Toulassi Dodji, Toublou Koffi et de Kouéviakué Kakson. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.