Clain s’adjuge le Tour de RDC

28/06/2013
Clain s’adjuge le Tour de RDC

Vainqueur du 22e Tour du Togo en avril dernier, le coureur franco-togolais Médéric Clain a remporté jeudi le premier Tour cycliste de la République démocratique du Congo, à l’issue d’une dernière étape entre Maluku et le Boulevard triomphal à Kinshasa.

Médéric Clain avait remporté mercredi la 7e étape courue dans la périphérie de Kinshasa sur 9 km. Maillot jaune depuis la deuxième étape, il a conforté sa position au fil de la course.

Cinq coureurs togolais ont également participé à la compétition. Il s’agit de : Ayivon Assion, Daku Edem, Toulassi Dodji, Toublou Koffi et de Kouéviakué Kakson. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.