Climat tropical pour les JO d’hiver

26/06/2011
Climat tropical pour les JO d’hiver

Le Comité exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), a démarré dimanche à Lomé avec un ordre du jour particulièrement chargé. Demain, les représentants des différents comités recevront les représentants des 3 villes candidates pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Une intense campagne de lobbying est en cours pour obtenir les votes de l’Afrique.

Les trois candidats ont envoyé au Togo d’imposantes délégations.

Munich (Allemagne) a comme ambassadrice Katarina Witt, double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature. 

Pyeongchang (Corée du Sud) a comme émissaire Cho Yang-ho, président du Comité e candidature, Park Yong-sung, patron du Comité olympique sud-coréen (KOC) et Kim Yu-na, médaillée d’or en patinage artistique.

Enfin Annecy (France) est représentée par Charles BeigbederPrésident d'Annecy 2018 et Jean-Pierre Vidal, champion Olympique de Slalom (2002) et vice-président d’Annecy 2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.