Climat tropical pour les JO d’hiver

26/06/2011
Climat tropical pour les JO d’hiver

Le Comité exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), a démarré dimanche à Lomé avec un ordre du jour particulièrement chargé. Demain, les représentants des différents comités recevront les représentants des 3 villes candidates pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Une intense campagne de lobbying est en cours pour obtenir les votes de l’Afrique.

Les trois candidats ont envoyé au Togo d’imposantes délégations.

Munich (Allemagne) a comme ambassadrice Katarina Witt, double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature. 

Pyeongchang (Corée du Sud) a comme émissaire Cho Yang-ho, président du Comité e candidature, Park Yong-sung, patron du Comité olympique sud-coréen (KOC) et Kim Yu-na, médaillée d’or en patinage artistique.

Enfin Annecy (France) est représentée par Charles BeigbederPrésident d'Annecy 2018 et Jean-Pierre Vidal, champion Olympique de Slalom (2002) et vice-président d’Annecy 2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.