Climat tropical pour les JO d’hiver

26/06/2011
Climat tropical pour les JO d’hiver

Le Comité exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), a démarré dimanche à Lomé avec un ordre du jour particulièrement chargé. Demain, les représentants des différents comités recevront les représentants des 3 villes candidates pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Une intense campagne de lobbying est en cours pour obtenir les votes de l’Afrique.

Les trois candidats ont envoyé au Togo d’imposantes délégations.

Munich (Allemagne) a comme ambassadrice Katarina Witt, double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature. 

Pyeongchang (Corée du Sud) a comme émissaire Cho Yang-ho, président du Comité e candidature, Park Yong-sung, patron du Comité olympique sud-coréen (KOC) et Kim Yu-na, médaillée d’or en patinage artistique.

Enfin Annecy (France) est représentée par Charles BeigbederPrésident d'Annecy 2018 et Jean-Pierre Vidal, champion Olympique de Slalom (2002) et vice-président d’Annecy 2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.