Climat tropical pour les JO d’hiver

26/06/2011
Climat tropical pour les JO d’hiver

Le Comité exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), a démarré dimanche à Lomé avec un ordre du jour particulièrement chargé. Demain, les représentants des différents comités recevront les représentants des 3 villes candidates pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Une intense campagne de lobbying est en cours pour obtenir les votes de l’Afrique.

Les trois candidats ont envoyé au Togo d’imposantes délégations.

Munich (Allemagne) a comme ambassadrice Katarina Witt, double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature. 

Pyeongchang (Corée du Sud) a comme émissaire Cho Yang-ho, président du Comité e candidature, Park Yong-sung, patron du Comité olympique sud-coréen (KOC) et Kim Yu-na, médaillée d’or en patinage artistique.

Enfin Annecy (France) est représentée par Charles BeigbederPrésident d'Annecy 2018 et Jean-Pierre Vidal, champion Olympique de Slalom (2002) et vice-président d’Annecy 2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.