Climat tropical pour les JO d’hiver

26/06/2011
Climat tropical pour les JO d’hiver

Le Comité exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), a démarré dimanche à Lomé avec un ordre du jour particulièrement chargé. Demain, les représentants des différents comités recevront les représentants des 3 villes candidates pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Une intense campagne de lobbying est en cours pour obtenir les votes de l’Afrique.

Les trois candidats ont envoyé au Togo d’imposantes délégations.

Munich (Allemagne) a comme ambassadrice Katarina Witt, double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature. 

Pyeongchang (Corée du Sud) a comme émissaire Cho Yang-ho, président du Comité e candidature, Park Yong-sung, patron du Comité olympique sud-coréen (KOC) et Kim Yu-na, médaillée d’or en patinage artistique.

Enfin Annecy (France) est représentée par Charles BeigbederPrésident d'Annecy 2018 et Jean-Pierre Vidal, champion Olympique de Slalom (2002) et vice-président d’Annecy 2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.