Code de bonne conduite

05/09/2013
Code de bonne conduite

Le fair-play est l'un des éléments fondamentaux du football. Il représente les apports positifs d'un jeu qui observe les règles et d'une attitude basée sur le sens commun et le respect des arbitres, des fans et des joueurs, coéquipiers comme adversaires.

Pour donner plus de visibilité au fair-play, la FIFA a créé un programme qui a transformé la notion générique en un modèle simple et un code de conduite facile à comprendre, qui doivent être admis et respectés par les joueurs et par les fans. 

Depuis 1997, la FIFA consacre une semaine de son calendrier international annuel à l'éloge et à la promotion de l'esprit du fair-play. 

Pendant ces Journées, la Fédération international de football demande à ses associations membres d'organiser des activités dédiées.

Le Togo s’y applique.

Le 8 septembre, jour de la rencontre à Lomé entre les Eperviers et la RDC, différentes manifestations seront organises pour sensibiliser aussi bien les supporteurs que les joueurs et l’encadrement.

Si elle existe, la violence dans les stades et sur les pelouses n’est pas si fréquente au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.