Cohérence et discipline

02/09/2016
Cohérence et discipline

Claude Le Roy

Confiance, sérénité, générosité, don de soi. Voici quelques uns des conseils prodigués vendredi par Claude Le Roy à ses joueurs à 48h d’une rencontre fatidique contre Djibouti dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Lors du match aller en septembre 2015, le Togo s’était imposé 2 à 0.

Le Roy espère une large victoire des Eperviers dimanche au stade de Kégué et un nul entre le Liberia et la Tunisie afin accroître les chances de l’équipe nationale.

Le sélectionneur a par ailleurs justifié son choix de ne pas retenir Alayxis Romao (Olympiakos, Grèce).

‘Cette décision répond à la cohérence et à la discipline. Je ne peux prendre un joueur qui arrive à la veille du match. C’est à moi de décider et pas l’inverse’, a-t-il déclaré.

Le Togo fait partie du groupe A (Tunisie, Liberia, Djibouti, Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).