Cohérence et discipline

02/09/2016
Cohérence et discipline

Claude Le Roy

Confiance, sérénité, générosité, don de soi. Voici quelques uns des conseils prodigués vendredi par Claude Le Roy à ses joueurs à 48h d’une rencontre fatidique contre Djibouti dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Lors du match aller en septembre 2015, le Togo s’était imposé 2 à 0.

Le Roy espère une large victoire des Eperviers dimanche au stade de Kégué et un nul entre le Liberia et la Tunisie afin accroître les chances de l’équipe nationale.

Le sélectionneur a par ailleurs justifié son choix de ne pas retenir Alayxis Romao (Olympiakos, Grèce).

‘Cette décision répond à la cohérence et à la discipline. Je ne peux prendre un joueur qui arrive à la veille du match. C’est à moi de décider et pas l’inverse’, a-t-il déclaré.

Le Togo fait partie du groupe A (Tunisie, Liberia, Djibouti, Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.