Cohérence et discipline

02/09/2016
Cohérence et discipline

Claude Le Roy

Confiance, sérénité, générosité, don de soi. Voici quelques uns des conseils prodigués vendredi par Claude Le Roy à ses joueurs à 48h d’une rencontre fatidique contre Djibouti dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Lors du match aller en septembre 2015, le Togo s’était imposé 2 à 0.

Le Roy espère une large victoire des Eperviers dimanche au stade de Kégué et un nul entre le Liberia et la Tunisie afin accroître les chances de l’équipe nationale.

Le sélectionneur a par ailleurs justifié son choix de ne pas retenir Alayxis Romao (Olympiakos, Grèce).

‘Cette décision répond à la cohérence et à la discipline. Je ne peux prendre un joueur qui arrive à la veille du match. C’est à moi de décider et pas l’inverse’, a-t-il déclaré.

Le Togo fait partie du groupe A (Tunisie, Liberia, Djibouti, Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.